newsletter 03

Canicule : recommandations et bonnes pratiques

CANICULE IMAGE SITE

 27/07/2018

 

Canicule : recommandations et bonnes pratiques

Plusieurs régions sont actuellement touchées par les fortes chaleurs. Des mesures spécifiques au travail ont été intégrées là où le plan canicule est activé au niveau 3 depuis mardi 24 juillet. Ces mesures prévoient l’information aux entreprises via les organisations professionnelles, dont l'UPE30. Les services de santé au travail sont également mobilisés sur des actions de prévention, de veille et d’alerte. Enfin, des actions de contrôle de l’inspection du travail sont organisées, notamment sur les secteurs et les situations les plus exposés.

 

Dans ce cadre, nous vous rappelons les mesures préventives contre les risques pour la santé et la sécurité au travail liés aux fortes chaleurs.

 

Vous trouverez ci-dessous les règles, recommandations ainsi que les bonnes pratiques de prévention de l'ANSP et de l’INRS, issues des dispositions du code du travail, générales ou spécifiques au secteur du BTP.


Veuillez enfin noter que les services de la DIRECCTE se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

 

> A lire : Règles du code du travail
> A lire : Recommandations et bonnes pratiques de prévention