newsletter 03

Transformation numérique des TPE-PME avec France Num

IMAGE SITE france num

08/11/2018

 

Transformation numérique des TPE-PME :
lancement de l'initiative France Num

 

Le gouvernement a lancé mi-octobre 2018 France Num, sa nouvelle initiative d’accompagnement à la transformation numérique, dont le MEDEF est partenaire. L’objectif est de permettre à toutes les TPE-PME françaises de lancer leur transformation numérique d’ici 3 ans. Cette initiative a été conçue par l’Etat et les Régions de France et regroupe plus de 25 autres organisations, dont Syntec Numérique, l’Arcep, la Banque de France ...

 

Les entreprises pourront trouver sur la plateforme www.francenum.gouv.fr des ressources personnalisées, des évènements organisés localement, des offres de financement ainsi que les contacts des conseillers répartis sur l’ensemble du territoire.

 

Une nouvelle offre de prêts est également lancée avec Bpifrance et la Banque Européen d’investissements (BEI) : les entreprises n’auront pas de garanties à fournir pour ces prêts, qui viseront en priorité des projets de moins de 25 000 €. Vous pouvez retrouver sur cette plateforme les ressources du MEDEF sur la transformation numérique, notamment l’auto-diagnostic de maturité digitale et le diagnostic « Etes-vous RGPD friendly ? ».