newsletter 03

Place à l’entreprise ! #grandrassemblement

pae2016

Photo © Christelle Champ

Place à l’entreprise !
Une 4ème édition synonyme de #grandrassemblement,
de #numerique et de #convivialite

 

 

Le 5 juillet, plus de 1000 entrepreneurs et leaders d’opinion ont participé à la 4ème édition de la grande soirée de l’UPE 30 « Place à l’entreprise ! », au Mas Merlet à Nîmes.

 

Cette manifestation, placée sous le signe du partage et de l’échange, a montré cette année encore, par sa forte fréquentation que les chefs d’entreprise, malgré un contexte économique difficile, sont en attente de solutions pour leur territoire et prêts à se mobiliser et à s’engager pour faire bouger les lignes.

 

La soirée a été introduite par une intervention de Jean Bousquet, ancien Maire de Nîmes, Fondateur de Cacharel et parrain de l’événement, qui a encouragé les chefs d’entreprise à rester positifs et optimistes malgré les difficultés.

 

Le programme s’est enchainé avec une table ronde sur le thème de la transition numérique, en présence de Benoît Sabatier, Directeur Développement du Groupe La Lettre M - La Gazette, Jean-Baptiste Piacentino, Directeur de Qwant, anciennement Directeur France de Mozilla, Stéphane Gaffori, Directeur Région Méditerranée de Clear Channel et Frédéric Salles, Président de Matooma suivie d’une présentation du projet « Energies du Gard » par Virginie Monnier-Mangue, Directrice de cabinet Délégation Régionale EDF Languedoc-Roussillon.

 

Cette soirée a également permis de récompenser neuf chefs d’entreprise locaux, engagés dans leur entreprise, ou dans leurs mandats : Jean-Marie Albouy, (Président du tribunal de commerce de Nîmes), Patrick Ducros (L’Artisanale du cachemire - Animateur de l’UPE30 sur le territoire Le Vigan), Arnaud Le Guillou (Sanofi Chimie), Emmanuel Macqueron (VSB Energies Nouvelles), Guillaume Riccobono (Midi Print), Laurence Sanguinetti-Julien (EAI Ingénierie), David Tebib (Président de l’USAM Nîmes Gard), Stéphane Trénel (Aux Pâtes Fraîches - Président de la commission paritaire des Halles de Nîmes) et Cécile Zrhiba (Présidente de Beaucaire à cœur - L’Epicerie de Cécile).

 

Ce grand rassemblement a été l’occasion pour Eric Giraudier, Président de l’UPE30, de rappeler la nécessité impérieuse de se rassembler, à l’heure du nouveau schéma régional et de la réorganisation du réseau consulaire, pour parler d’une seule voix afin d’apporter aux entreprises, des moyens et des compétences pour accroître leur compétitivité, une visibilité sur les projets économiques du territoire et peser dans les stratégies de la CCI LR-MP.


Au côté de Francis Cabanat, Président de la CCI d’Alès, Eric Giraudier a invité tous les chefs d’entreprise qui souhaitent s’engager à rejoindre l’union pour une CCI Gard efficace et force de proposition dès novembre prochain.

 

Enfin le survol de l’assemblée par un drône équipé d’une caméra, animation organisée par la société product’air a conclu cette première partie de soirée avant que les participants ne se retrouvent autour d’un apéritif dinatoire préparé par les étaliers des halles dans une ambiance musicale conviviale.

 

Une soirée très encourageante pour la dynamique économique du territoire et pour tous les chefs d’entreprise présents.

 

Conception et réalisation de l'événement : JFB Productions

 

Les photos :

 

> La soirée en images

 

La presse en parle :

 

> Objectif Languedoc-Roussillon du 06/07/2016 : « Un millier d'entrepreneurs se pressent à la fête annuelle de l'UPE 30 »
> La Lettre M du 06/07/2016 : « L'UPE 30 attire 1.000 décideurs gardois sur fond de campagne consulaire »
> Objectif Gard du 06/07/2016 « NÎMES L’UPE remet l’entreprise à sa place »
> Le Midi Libre du 06/06/2016 « L’UPE30 a rassemblé largement, mardi soir »
> La Gazette de Nimes du 07/07/2016 : « Place à l’entreprise fait le plein »