newsletter 03

Belle réussite pour le Job Dating de l'alternance !

Job Dating

31/05/2018

 

Belle réussite pour la seconde édition du
Job dating de l'alternance de l'UPE30 et l'IFC !

 

Dans une ambiance studieuse et conviviale, le Job Dating de l'alternance organisé conjointement par l’UPE30 et l’IFC de Nîmes s'est tenu le mercredi 30 mai de 14h00 à 17h00 à l'Hotel Ibis Ville Active de Nîmes.


7 entreprises gardoises et 45 étudiants en recherche de contrats d’alternance dans les domaines du marketing, de la communication, des ressources humaines ou encore de la comptabilité ont participé à cette rencontre et ont joué le jeu des 7 minutes d'entretien de pré-embauche.


Les entreprises ont ainsi pu rencontrer une dizaine de candidats en un temps record. Un premier contact qui a permis aux recruteurs d’identifier les profils correspondant à leurs besoins qu’ils recontacteront par la suite pour un entretien plus abouti au sein de leur entreprise.


Un exercice complexe qui requiert un esprit de synthèse tant pour les recruteurs qui présentent leur entreprise et leurs missions, que pour les étudiants qui ne disposent que de quelques minutes pour les convaincre.

 


 

Un des rôles essentiels de l'UPE30 : favoriser l’intégration des jeunes en entreprise et valoriser l’alternance.


Le taux de chômage dans le Gard reste très élevé (13,4% au 4ème trimestre 2017) alors que beaucoup d'entreprises ne parviennent pas à pourvoir les postes qu’elles proposent et manquent ainsi des opportunités de développement. Le manque d’adéquation offre/demande est manifeste et, d’autant plus grave, que le succès des entreprises dépend des collaborateurs qui la composent.


Pour pallier ce décalage, l'UPE30 met en lien les différents acteurs et souhaite développer des passerelles et des synergies entre le monde de l'Entreprise et celui de l'Éducation et des jeunes.


+ A lire aussi : retour sur la 18ème Semaine École-Entreprise sur le thème « Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? »

 

 

 



Contact presse
 :

Valentine Wolber
04 66 04 21 21