newsletter 03

72% des entreprises impactées par les blocages

blocages routiers Royal Canin Aimargues credits midi libre

21/11/2018

 

Les entreprises gardoises face
aux blocages routiers

 

Venues de clients perturbées, retards de livraisons, déplacements et rendez-vous annulés... Voici dans l’ordre les principales difficultés rencontrées par les 186 chefs d’entreprises et commerçants ayant répondu à notre sondage sur les impacts des blocages de ces derniers jours.


Ce panel composé à 46,8% de commerçants compte pour 87,6% d’entre eux moins de 10 salariés ce qui est représentatif du tissu économique de notre département.


Si, à la marge, quelques réponses font part sur le fond de leur soutien au mouvement des « gilets jaunes », la majorité des retours révèle une inquiétude certaine ou dénonce une prise d’otage.


À 72,6 % les dirigeants indiquent un impact significatif ou très significatif de ces blocages pour leur entreprise ou commerce. Ils sont 68,8 % à estimer leur préjudice entre 1000 et 2000€ et 21 % à le chiffrer au-delà des 5000€.


31% des sondés n’ont pris aucune disposition particulière pour faire face à ces perturbations et 31 % d’entre eux ont mis en place du télétravail pour leur salariés. On note que 7 % des sondés envisagent chômage partiel voire licenciement. Le covoiturage est également une des solutions utilisée pour 10 % des entreprises interrogées.


Enfin, 89,8% d’entre eux estiment que la persistance de cette situation au-delà de deux semaines ne pourra pas être supportée par leur structure.

 

À lire :   

> Communiqué de presse "L'UPE30 dénonce fermement les blocages routiers" 

> Communiqué de presse "Hausse du GNR : Jean Marc Rouméas, dirigeant de ROUMEAS TP s'inquiète pour la pérennité de sa société"

 

 



Contact presse :

Valentine Wolber
06.17.93.52.90