newsletter 03

Nicolas Stevanovic, dirigeant de NS Concept

TALENTS NS

 

Sur sa veste blazer, les coutures sont bien nettes, le tissu soyeux et les boutons, quatre à chaque manche, sont noirs. Avant de le porter, Nicolas Stevanovic l’a imaginé et fait confectionner de A à Z dans son atelier.


Il y a six ans encore, Nicolas était footballeur de haut niveau à Auxerre, Dijon et en Allemagne. Suite à une blessure, il est contraint d’abandonner ses ambitions sportives et de se reconvertir dans une autre activité. C’est à Paris qu’on lui offre la possibilité d’exercer dans l’univers de la haute couture. Il démarre en tant que conseiller styliste au sein d’une grande enseigne spécialisée dans la confection de costumes sur-mesure, puis gravit les échelons jusqu’à devenir directeur et avoir sous sa responsabilité l’ouverture d'une boutique prestigieuse à Paris.


C’est en 2017 qu’il décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale avec la création de NS Concept, spécialisée dans la confection de costumes, chemises et tailleurs sur-mesure, à Nîmes, avec son épouse. Son créneau ? Proposer le sur-mesure à tarif accessible associé à une livraison rapide. En somme, le nec plus ultra !


Originaire de Serbie, Nicolas développe un atelier franco-serbe et forme l’équipe aux standards de la couture française. Des plus classiques au haut-de-gamme, NS Concept propose un large choix de tissus soigneusement sélectionnés : Loro Piana, Holland&Sherry, Vitale Barberis, Cerruti 1881… A partir de 59 € pour une chemise et 349 € pour un costume, le tarif comprend, le choix du tissu, la coupe, les boutons, la forme du col et des poignées, le choix de la doublure ou encore les initiales cousues pour une personnalisation maximale.


Nicolas reçoit la clientèle dans son showroom en centre-ville dans les règles de l’art : accueil chaleureux, conseils personnalisés, ambiance décontractée et chic. « Ces dernières années, je me suis découvert une passion pour la culture du costume, le sur-mesure, les belles matières et l’accueil client. Leur satisfaction est ma plus belle récompense » nous confie le jeune entrepreneur.


Après seulement deux mois et demi d’activité, Nicolas a déjà satisfait une cinquantaine de clients particuliers et aussi professionnels puisqu’il noue des partenariats avec des « ambassadeurs » de la marque NS Concept tels que le barbier « Club des gentlemans » à Nîmes qui cultive un esprit chic ou encore la chanteuse prometteuse Faustine et la bloggeuse nîmoise Julie Lab. « Nous avons aussi sponsorisé le 4L Trophy, c’est important pour nous d’encourager les jeunes qui se lancent » souligne Nicolas.


Dans les tuyaux, notre entrepreneur émérite vise désormais les clubs sportifs pour faire parler de NS Concept. Un partenariat est d’ailleurs en cours de finalisation avec le Rugby Club Nîmois !


Manteaux en laine pour homme et trench pour femme sur-mesure seront également proposés très prochainement.


Félicitations à Nicolas Stevanovic pour ce parcours remarquable et la création d’une entreprise très prometteuse qui valorise le centre-ville nîmois !


> Page facebook de NS Concept