newsletter 03

Caroline Lambert et Audrey Dumas, les Roses de Nîmes

TALENT Roses Nimes

 

Caroline Lambert et Audrey Dumas, les « Roses de Nîmes » à la conquête du Trophée des Roses des Andes en Argentine !


L’une est chargée des saisies budgétaires dans une banque, l’autre est infirmière libérale ; et pourtant, toutes deux sont en passe de devenir de véritables entrepreneuses. Tout commence par une amitié qui se concrétise par une aventure commune : participer à la 5ème édition du Trophée des Roses des Andes en Argentine. Un rallye raid 100% féminin et solidaire réunissant 75 équipages de femmes de nationalités argentine, québécoise et française qui se déroulera du 15 au 26 avril 2018. L’objectif ? Outre l’aspect sportif, le but est d’apporter un maximum de fonds à la fondation « Equinoterapia del Azul », un centre d’équinothérapie pour de jeunes handicapés, ainsi qu’à l’internat de San Antonio de Los Cobres accueillant 80 enfants.


Pour financer ce projet et trouver des sponsors, Caroline et Audrey, seul équipage concurrent du département du Gard, ont créé l’association Les Roses de Nîmes. Caroline nous explique : « Avec ce projet, nous portons une multitude de casquettes pour aborder différemment chaque public cible -sponsors, institutions, partenaires, participantes, etc -. Nous sommes sur tous les fronts comme de véritables chefs d’entreprise. » Touchées par les valeurs véhiculées par ces deux jeunes femmes, plusieurs sociétés1 se sont associées à leur aventure ainsi que plusieurs prestataires avec lesquels elles proposent des journées entièrement dédiées aux femmes comprenant des prestations de bien-être, la découverte de nouvelles pratiques comme la réflexologie plantaire ou encore le Reiki (soins énergétiques), un lunch et des ventes privées sur place.


Véritables ambassadrices de la ville de Nîmes, nos deux jeunes femmes souhaitent, au-delà du rallye, participer activement à l’attractivité de leur ville en poursuivant leurs actions autour de journées 100% féminines à tarif exceptionnel (35€ la journée contre 60€ les 3h pratiqués habituellement), soutenues par leurs partenaires plus que séduits par la démarche. Une chose est sûre, les Roses de Nîmes s’apprêtent à prendre un nouvel itinéraire, celui de l’entrepreneuriat…


La philosophie ? Le partage. « Le partage ! Qu’il est bon de voir que ce projet, partant de rien, entraine un véritable engouement collectif. On débute une aventure pour nous mais aussi pour nos partenaires à qui on offre de la visibilité localement, pour les associations argentines qui bénéficieront des fonds, pour les nîmoises qui passeront une journée ensemble à prendre soin d’elles, pour nos enfants fiers de leurs mamans. C’est un cercle vertueux. »


L’outil-clé ? Les réseaux sociaux qui, bien utilisés, sont de véritables promoteurs de projets. « C’est incroyable comme le partage, encore une fois, peut se faire rapidement grâce aux réseaux. C’est assez fabuleux de voir la vitesse à laquelle notre projet se fait connaître au fil des semaines. »


Le secret ? « Le réseau est la clé d’un projet : toutes seules, on est rien. Le réseau et les rencontres sont primordiaux. » Caroline et Audrey, de rencontres en opportunités sont tombées sur leur marraine bonne fée, Laurence Garcia Fontenit, Présidente du réseau Femmes Chefs d’Entreprise, délégation du Gard, Laurence les oriente dans leur conduite de projet et leur a offert de la visibilité en leur permettant de présenter leur association à des chefs d’entreprise. Un beau coup de pouce dont nos deux roses sont plus que reconnaissantes.


Félicitations à nos entrepreneuses en devenir. Une aventure à suivre de près !


> Prochaine journée des Roses de Nîmes : samedi 18/11 de 11h45 à 18h00 sur le domaine de l’Oliveraie Jeanjean à Saint Gilles
Page Facebook des Roses de Nîmes
> Blog à suivre durant le Trophée des Roses des Andes
> Site internet du Rallye du Trophée des Andes
 


1 La Cigale, American Carwash, A3DH, Ets AGNIEL, Domaine de Coursac, Hall In, Eloïse ABOUT (ostéopathe), ADS et GM Studio