newsletter 03

Estelle Phan à la tête de Traiteur Grand 30

TALENT SITE

 Estelle Phan et Ghyslain Morvan co-gérants de Traiteur Grand 30

Pur produit gardois, Estelle Phan a débuté son parcours professionnel dans l’industrie cosmétique avant de se reconvertir dans la gastronomie et de rejoindre Traiteur Grand à Montpellier en 2014. D’abord stagiaire dans le cadre de sa licence pro, puis responsable de l’organisation des évènements et chargée d’affaires, Estelle est aujourd’hui à la tête de l’antenne gardoise. En effet, la société de service traiteur haut de gamme au chiffre d'affaires annuel de 2,7 millions d'euros a investi début 2018 le Gard. Ghyslain Morvan, gérant de Traiteur Grand depuis 2006 nous explique "J'ai créé un établissement à Bouillargues, début janvier, car notre stratégie était de développer notre activité sur le territoire et un peu dans les Bouches-du-Rhône, où il y a un marché disponible." Même si l’entreprise compte déjà quelques prestigieux clients dans le département (BRL, BMW, l'École des mines d'Alès, les Grands Garages du Gard, Royal Canin, etc), l’idée est aujourd’hui de travailler en proximité pour adapter son offre et assurer aussi bien la gestion de grandes réceptions que la livraison d’une restauration de qualité pour comités restreints.

Traiteur Grand est également engagé jusqu'en décembre 2018, sur le parc des expositions de Nîmes, où il y assurera la restauration d'une douzaine de salons, à raison de quelque 3 000 couverts par manifestation et en exploitera le laboratoire pour tout événement extérieur. Autre projet pour Traiteur Grand dans la cité des Antonins : la construction de son propre laboratoire sur l'Acti Parc Nîmes Sud (investissement : 720 000 €), livrable en avril 2019. Un beau challenge pour l’entreprise qui travaille à 30 % de son activité pour des particuliers et à 70 % pour des clients professionnels.

Estelle travaille aujourd’hui avec une collaboratrice chef de rang ainsi que deux chefs de cuisine et un maître d’hôtel. "D’ici trois ans, six à neuf autres postes seront créés à Nîmes : chef pâtissier, chef de rang, commis de cuisine..." explique Ghyslain Morvan qui vise un premier chiffre d'affaires gardois entre 450 000 et 500 000 €.

Félicitations à Estelle et Ghyslain pour leurs parcours remarquables qui permettent d’embarquer le Gard dans la succes story de Traiteur Grand !

 

> Page Facebook