newsletter 03

M. Sanguinetti, entrepreneur digital et gentil patron

TALENT SITE

 
Mario Sanguinetti, entrepreneur digital et gentil patron

A la tête de l’entreprise EAI à Laudun-L’Ardoise pendant 33 années, adhérent du réseau Cyclium, président de l’Association de Médecine du Travail du centre de Marcoule, Mario fait indéniablement partie du paysage du Gard Rhodanien. Après avoir passé le flambeau à sa fille, Laurence Sanguinetti-Julien à la direction de l’entreprise familiale, Mario a pris du recul sur le monde de l’entreprise sans toutefois le quitter. Après quelques temps d’observation, il s’est interrogé : "Après la réception de plusieurs CV de qualité mais auxquels je ne pouvais donner suite, je me suis demandé, à l’ère du numérique, comment donner un coup pouce aux candidatures intéressantes et pourtant non retenues ?" Ainsi est né DropCV, un site gratuit pensé par Mario et designé par l’Agence de Communication VoixOff (Codolet) qui permet aux entreprises de donner un coup de pouce aux candidatures non retenues mais de qualité en un clic. Une démarche altruiste, gratuite et rapide*. Chaque entreprise, en devenant membre donne un coup de pouce au candidat en l’invitant sur le site, gagne du temps dans les réponses négatives automatiques faites à ces candidats et peut trouver son futur collaborateur dans la cvthèque. DropCV veut convaincre les entreprises que ce nouveau concept, mélant bienveillance et digital, répond à leurs exigences de recrutement mais aussi de responsabilité sociétale. "DropCV, le site créé par les entreprises pour les candidats, place les patrons comme Mécène de l’Emploi" souligne l’entrepreneur au grand coeur.

 

Concrètement, il suffit à l’entrepreneur de s’inscrire sur le site www.dropcv.fr et de déposer un ou plusieurs CV de candidats. D’une part, le chargement de ce CV induit l’envoi automatique d’une réponse négative au candidat non retenu (et donc un gain de temps) et donne accès à la cvthèque. Une fois membre, l'entrepreneur pourra envoyer directement les CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour générer les réponses automatiques et la publication du CV. Simple et rapide encore une fois. Du côté des candidats, cette démarche donne non seulement de la valeur à leur profil mais aussi une visibilité non négligeable auprès d’entreprises engagées. Avec deux slogans "#gardisbeautiful" et "#gentilspatrons", Mario compte bien engager ses confrères dans cette démarche sociétale. Si l’essor des plateformes digitales est emblématique d’une économie bouleversée par la révolution numérique, ce phénomène ne signe pas, pour autant, la fin du savoir-faire humain en matière d’emploi. La preuve !

 

Dans les tuyaux pour les mois à venir ? Faire de DropCV un outil de cooptation et de recommandation. A suivre !

 

Félicitations à Mario pour cette transformation numérique bien menée et altruiste qui change les codes du recrutement et participe au rayonnement des talents du territoire ! Merci patron !

 

Découvrez DropCV

* DropCV : comprendre ici le terme rugbystique du geste rapide et précis