newsletter 03

Simon et Bastien Vilaret, La Dolcezza à Nîmes

TALENT SITE dolcezza 

 

L'art de la glace italienne à La Dolcezza


Simon et Bastien Vilaret ont tout d’abord démarré par une carrière sportive professionnelle dans le rugby et, lors de ses passages en Italie pour des rencontres sportives, Simon a découvert l’art de la glace italienne : « c’est un véritable art de vivre là-bas, cela fait partie des traditions et le glacier est un lieu de rencontre pour les italiens, comme le café chez nous ». Après une formation dans une prestigieuse école de glace à Bologne, il a proposé à son frère Bastien de démarrer une nouvelle aventure à Nîmes, leur ville d’enfance. La Dolcezza a donc fait son apparition il y a 2 ans sur une des plus jolies places nîmoises : la place du marché.


Elle a la particularité de fabriquer ses glaces sur place, tout est réalisé de manière artisanale à partir de produits du terroir, la crème et le lait proviennent d’une ferme située en Haute-Loire et les fruits sont fournis par Ador, qui travaille exclusivement avec des producteurs locaux, un vrai gage de qualité !


Les deux frères proposent une large gamme de parfums et élaborent également des recettes originales comme la glace romaine, à base d’amandes, de coulis de figues et de zeste d’orange, un vrai délice nîmois. Vous pourrez également déguster des pâtisseries glacées comme des éclairs, des cookies ou des batônnets aux fruits glacés, il y en a pour tous les goûts et le plus difficile sera de choisir...

 

Simon et Bastien ne manquent pas de nouvelles idées et proposent désormais de se déplacer lors d’évènements privés (mariage, baptême...) ou professionnels (séminaire, évènement sportif...) grâce à leur vélo triporteur : une animation vraiment unique et originale qui ravira tous les gourmands.

 

Bravo à Simon et Bastien Vilaret pour leur dynamisme et leur volonté de diffuser l’art de la glace « comme en Italie » au cœur de Nîmes. Testé et approuvé par l’équipe de l’UPE30.

  

 > Découvrez La Dolcezza

 

 

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à deposer des cookies.