newsletter 03

Olivier Jimenez, fondateur de l'agence de design Himalya

TALENT SITE himalaya

 

Agence de design de stands & solutions d'exposition

Olivier Jimenez possède plusieurs années d’expérience en tant que Directeur Artistique au sein d’agences de communication montpelliéraines et a toujours eu une âme d’entrepreneur. Il y a 5 ans, il a décidé de se lancer dans un nouveau secteur aux côtés de son associé Vincent Bente en créant « Himalaya », une agence de design spécialisée dans la conception de stands d'exposition et l'aménagement d'espaces. Une structure familiale à l’envergure internationale reconnue pour ses idées innovantes et sa relation de proximité avec ses clients. L’équipe d’Olivier Jimenez travaille sur les projets de A à Z : recherche d’idées, étude et conception selon le cahier des charges du client, fabrication et installation partout dans le monde... une petite équipe efficace, créatrice et mobile !


Olivier Jimenez est un entrepreneur très attaché à la notion de bien-être de ses salariés et, installé depuis un an dans des nouveaux locaux à Bouillargues, il a su créer un cadre de travail convivial pour son équipe : « l’important est de pouvoir s’amuser en travaillant ». Il accorde également une grande importance à la qualité de ses relations avec ses clients : une bonne écoute de leurs besoins et une transparence dans les échanges lui permettent de proposer des solutions adaptées, tout en intégrant les contraintes techniques et budgétaires des clients.


Depuis 2016, Himalaya a intégré le LEADS, association regroupant les sociétés référentes en « Design & Stand », avec pour volonté de participer à l’amélioration de sa profession : réduction de l’impact environnemental, accompagnement client, garantie qualité... une véritable philosophie dans la réalisation de leurs projets.


Olivier Jimenez et son équipe ne s’arrêtent pas là et participent à des actions humanitaires : ils ont créé l’association « Les Petits Sherpas » et lui reversent 1% de leur Chiffre d’Affaires. Le but de l’association est d’améliorer les conditions d’accès à l’éducation en France comme à l’étranger : ils ont par exemple financé du matériel et des jouets pour le CHU de Nîmes ou encore aidé l’association « Electriciens sans Frontières » à installer l’électricité dans des collèges au Sénégal.


De belles initiatives qui apportent une dimension éthique à son rôle de chef d’entreprise.

 

Bravo à Olivier Jimenez pour son engagement et sa volonté de remettre l’humain et l’écoute au cœur de toute relation commerciale.

  

> Découvrir Himalaya Design