newsletter 03

Michel Paradis, Atelier Nîmois de Métallisation

TALENT SITE ANM VF

 

Un savoir-faire artisanal et industriel
au service de tous

Michel Paradis a travaillé de nombreuses années dans le secteur industriel et a, il y a 12 ans, racheté « Atelier Nîmois de Métallisation ». Cet atelier, qui existe depuis 1971, s’est d’abord spécialisé dans le traitement de surface et anticorrosion : préparation de surfaces, métallisation, peinture liquide, thermolaquage... l’atelier sait travailler différents procédés et mettre en œuvre la solution qui correspond le mieux aux besoins de ses clients pour des traitements de longue durée.

 

Quelques années plus tard, l’entreprise a développé une nouvelle activité de blindage électromagnétique, traitement qui permet de protéger les pièces des ondes électromagnétiques (EMI-RFI-CEM) et répond aux besoins du monde aéronautique, nucléaire, médical ou encore de l’armement. En 1990, l’atelier s’est lancé dans le secteur de la chaudronnerie plastique qui consiste à transformer par découpe, usinage, pliage, soudage, collage et thermoformage des produits plastiques semi-finis. L’équipe de l’atelier est capable de répondre à tous types de demandes et de travailler à partir de cahiers des charges, plans ou dessins. Elle sait mettre au point et développer de nouveaux produits afin d’aider ses clients à concrétiser un projet, du prototype à la petite ou moyenne série. L’atelier peut, par exemple, répondre aux besoins des musées (vitrine, protection de maquettes, mise en valeur d’œuvre d’art...), des artistes (designers, fleuristes...) ou encore réaliser du mobilier sur-mesure.

 

Michel Paradis met tout en œuvre pour conserver ce savoir-faire spécifique et accorde une grande importance au travail soigné : l’atelier a gardé un côté « artisanal » tout en proposant une grande technicité dans ses procédés de fabrication. Il garantit à ses clients une haute qualité dans ses réalisations, agréée par des fabricants de renom : Airbus Helicopter, Thales, Sagem, Akzo Nobel, avec une organisation de type ISO 9001. Il est également reconnu pour sa réactivité et sa flexibilité, qualités très appréciées dans un monde industriel où de nombreuses sociétés travaillent « à grande échelle ».

 

Félicitations à Michel Paradis pour son savoir-faire si particulier et sa grande capacité d’adaptation avec toujours pour objectif de satisfaire au mieux ses clients.

  

> Découvrir Atelier Nîmois Métallisation