newsletter 03

Jalil Benabdillah, P-DG de SD Tech

talent sdtech

 

Ingénieur de l’École des Mines d’Alès et docteur de l'Université de Montpellier en physico-chimie des poudres, tout commence en 1999 lorsque Jalil Benabdillah crée, avec Aziz Aït Amer, son ami d’enfance et d’études, la société SD Tech, spécialisée dans la micronisation, l’analyse et le traitement à façon des poudres ultrafines.


Au fil des ans, Jalil a su s’entourer de partenaires privilégiés leaders dans leurs secteurs (Malvern Instruments, Netzsch, Glatt, Swissi…) et a mis en place des investissements soutenus pour améliorer les capacités de production, accompagné d’une politique de R&D dynamique. Une stratégie qui a porté ses fruits, puisqu’en moins de dix ans, SD Tech est devenu le spécialiste français de son secteur !


SD Tech agit désormais sur tous les secteurs et fabrique tout type de produits, allant du fard à joue pour l’Oréal au ciment de Lafarge, en passant par la gomme des pneus de Michelin.


Ces trois dernières années ont été marquées par une forte hausse de l’activité de la société, en témoigne le passage de 8 à 30 salariés et un chiffre d’affaires en hausse de 43% entre 2013 et 2014 pour s’établir à plus de 2 millions d’euros en 2014 !


Avec l’ouverture de plusieurs filiales dans le sud de la France, SD Tech cible une centaine de salariés à l’horizon 2020, avec une croissance de 20 à 25% par an.


Chef d’entreprise engagé dans le développement économique de son territoire, Jalil est par ailleurs impliqué dans de nombreuses organisations et réseaux, notamment en tant que Vice-Président d’Alès Agglomération en charge du Développement Économique et des Relations Internationales,… et plus récemment, Président du club d’entreprises Leader LR !


Félicitations à Jalil Benabdillah pour l’ascension fulgurante de SD Tech et pour son fort engagement dans le développement économique de notre territoire !