Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Bastide 1880 reprend la société Cades

Cades Design et Bastide 1880 se rapprochent pour former un acteur majeur en Europe de la décoration en BtoB

Cades Design, spécialiste de la vente de produits de décoration avec ses marques Amadeus, Lou de Castellane et Korb, rejoint le groupe familial Bastide 1880,  référence française dans le domaine des arts de la table et arts culinaires, avec plus de 100 marques distribuées dont sa marque propre Table Passion.

Les deux entités, situées respectivement dans le Nord pour Cades Design et dans le Gard pour Bastide 1880, mettent leurs forces et leurs cultures familiales en commun pour bâtir, au service de leurs clients, un ensemble cohérent regroupant les différents métiers de l’univers de la décoration.

Cades Design et Bastide 1880 garderont leur autonomie et leur identité. Dotées chacune de forces créatives et commerciales, les deux sociétés conserveront leurs collections et leurs marques propres. Ce rapprochement doit leur permettre de renforcer leurs capacités d’innovation et d’investissement pour devenir un leader en France et en Europe de la conception et distribution d’articles de décoration auprès du commerce spécialisé.

Avec 200 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, le nouvel ensemble permettra à Cades Design et Bastide 1880 d’élargir leur horizon vers l’international et de nouveaux marchés tels que l’Hôtellerie - Restauration.

Carinne Marchyllie, Directrice Générale de Cades Design déclare : "En rejoignant le Groupe Bastide 1880, Cades pérennise son avenir et renoue avec ses ambitions de croissance autour de projets porteurs. C’est aussi une continuité pour l’entreprise qui évolue, depuis ses origines, dans un esprit familial, cher à son fondateur. Toute l’équipe est ravie, car autour d’une vision partagée de l’excellence, Cades Design et Bastide 1880 vont s’enrichir mutuellement, tout en conservant leurs identités."

Alexandre Bastide, en charge du développement du Groupe Bastide 1880 : "Ce mariage s’inscrit autour de valeurs et d’une culture communes, ancrées dans une tradition et une passion des arts de vivre à la française. Cades Design va apporter au Groupe nouvellement formé une touche résolument créative, et pourra s’appuyer sur l’expertise centenaire de Bastide et sa capacité d’adaptation dans un contexte d’évolution accélérée de nos métiers et du commerce en général."


A propos de Cades Design
Fondé en 1977 par Jean Descamps, CADES est un leader européen dans la conception et la vente de produits de décoration de la maison – meubles, luminaires, accessoires, cadeaux de naissance et fleurs décoratives auprès du commerce spécialisé, avec ses marques Amadeus, Korb et Lou de Castellane. Basé à Roncq (Nord) et dirigé par Carinne Marchyllie depuis 2010, CADES compte près de 100 collaborateurs et plus de 3000 clients en France et à l’international.
Les équipes de CADES participent à différents projets autour des événements de Lille - capitale du Design en 2020.
www.cadesdesign.com


A propos de Bastide 1880
Depuis sa création il y a bientôt 140 ans, Bastide 1880 s’est imposé comme une référence dans la distribution de produits d’arts de la table et arts culinaires. L’entreprise est à la fois distributeur de marques et créateur de collections. Sa marque Table Passion signe les créations de son studio de design, et s’est développée ces dernières années au-delà des arts de la table, dans la décoration au sens large, avec des univers de styles variés : Heritage, Contemporain, Arty, Voyages... Son activité de distribution regroupe 100 marques de référence, essentiellement dans les univers de la table et de la cuisine. Basée à Alès (Gard) aux portes des Cévennes, Bastide 1880 compte une centaine de collaborateurs et est dirigée par Dominique et Alexandre Bastide, représentants de la 5ème et 6ème génération.
www.bastide.fr

 


Contact presse
Sabrina Fredj
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0683478304

 

Partagez cet article
Retour en haut