Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

COVID-19 : ADA location se mobilise

L’ensemble des services de l’État, les collectivités locales et territoriales, les associations et le personnel soignant sont mobilisés pour lutter contre le covid-19. Pour les soutenir les agences ADA de Nîmes et Alès, adhérentes de l'UPE30, mettent à leur disposition leurs véhicules en supprimant les frais de location.

Ainsi, pour faciliter les déplacements nécessaires à toutes ces personnes qui sont depuis plusieurs jours sur le front, ADA proposera, dès aujourd’hui dans les agences de Nîmes et Alès, des mesures inédites :

  • Les Frais de location offerts sur ses véhicules de tourisme et utilitaires, et une adaptation des prix.
  • Mise à disposition gratuite du véhicule en agence.
  • Paiement uniquement à l’usage, au kilométrage parcourus, à partir de 0,20€/km et jusqu’à 0,30€/km maximum, en fonction de la catégorie du véhicule.

“Dans ce contexte sans précédent de grave crise sanitaire, la mobilisation de tous est nécessaire. Les agences ADA de Nîmes et Alès sont fières d’apporter leur contribution en mettant à disposition des personnels soignants, des pompiers et des collectivités, les véhicules de sa flotte” précise Sébastien GALLO, président de la SAS Gard Mobilités, gérant les agences ADA du département.


Ainsi, les personnels de santé et les pompiers ayant leur véhicule en panne, ou accidenté, ne pouvant pas les faire réparer faute de garage ouvert, bénéficieront de la gratuité de la location. De même, les collectivités et les hôpitaux qui doivent faire face à des besoins logistiques croissants pourront compter sur le parc de plus de 100 véhicules dont 45 utilitaires de nos 2 agences.

Une ligne dédiée a été ouverte pour l’occasion, il s’agit du 07 49 40 45 45.

Lien vers leur page facebook : http://facebook.com/adalocationnimes

Par ailleurs, des mesures sanitaires strictes pour assurer la sécurité des employés et des clients ont été adoptées. Depuis le 16 mars, ADA a mis en place le processus sanitaire communiqué par le Conseil National des Professions de l’Automobile. Les voitures et camions sont nettoyées aux points de contact intérieurs et extérieurs avec un produit adapté et la durée entre deux clients est d’au moins 12 heures.

Enfin, le retrait des voitures est facilité en temps de restriction des déplacements. Des véhicules en libre-service sont disponibles à Nîmes, dans le parking sous-terrain Indigo des Arènes, sous l’Esplanade. Les utilisateurs peuvent réaliser l’ensemble des démarches de réservation et la fourniture des justificatifs en ligne, sur l’application ADA. La prise du véhicule s’effectue sans contact avec une autre personne, à l’aide de son smartphone.


A propos de la SAS Gard Mobilités
Créée en 2019, Gard Mobilités est une société spécialisée dans la location et la vente de véhicules légers, qui gère les agences ADA de Nîmes et Alès avec un parc d’environ 100 véhicules.
Le parc est composé de voitures de tourisme (de la citadine aux modèles « premium »), de voitures sans permis, et d’utilitaires de toutes tailles.

Depuis 1 an, les entreprises bénéficient de conditions spécifiques et de facilités administratives pour rendre la prise des véhicules la plus fluide possible par les collaborateurs.

Gard Mobilités a adopté la technologie ADA dans des véhicules connectés en libre-service, déployés dans le parking des Arènes, à Nîmes. La réservation, la validation des documents d’identités, et le déverrouillage du véhicule s’effectuent avec le smartphone du client, rendant les véhicules disponibles à toute heure. Cette nouvelle offre permet au Nîmois et aux voyageurs de trouver une solution de mobilité immédiate et peu chère, surtout lorsque les agences de locations traditionnelles sont fermées.

En 2020, l’agence de Nîmes sera une des premières de France à ouvrir un point ADA Bike, proposant à la location des 2 roues de 49 à 600 cm3.

A propos du Groupe ADA
Créée en 1984, ADA est une société du Groupe ROUSSELET implantée partout en France. C’est une marque connue et appréciée de tous les Français depuis 35 ans, qui n’a jamais dérogé de son image de loueur « pas cher et de proximité ».
Grâce à son implantation en réseau de franchise sous la marque ADA et la création d’un réseau secondaire, Point Loc by ADA, qui est composé de professionnels de l’automobile, le groupe est aujourd’hui un acteur incontournable de la mobilité.
Ces deux réseaux permettent aujourd’hui de revendiquer un maillage de + de 1200 points de location en France, avec une agence toutes les 15 minutes. L’offre complète proposée par ces 2 réseaux (voiture, utilitaire, 2 roues, thermique et électrique) est disponible aux jeunes dès 18 ans. Le développement de solutions d’autopartage en libre-service a par ailleurs permis au groupe d’être le 1er opérateur à avoir remplacé Autolib via son offre Moov’in.Paris.

En 2017, ADA a lancé le tout connecté et propose désormais des véhicules en libre-service, accessibles 24h/7j avec l'application ADA. Le client peut désormais géolocaliser et réserver son véhicule, procéder à l'état des lieux et le démarrer grâce à son smartphone.


Contacts
Céline Fleurentdidier
Responsable d’Exploitation SAS Gard Mobilités
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T.06 23 28 92 61

Sébastien GALLO
Président SAS Gard Mobilités
T. 07 66 36 05 36
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ADA Nîmes : 2614 route de Montpellier – T. 04 66 04 79 99

ADA Alès : 15 avenue Jules Guesde – T. 04 66 52 72 52

www.ada.fr
http://facebook.com/adalocationnimes

Partagez cet article
Retour en haut