Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

SADA façonne l'entreprise de demain

SADA Assurances : une entreprise qui s'engage et teste de nouveaux dispositifs pour façonner l'entreprise de demain.

Mettre l’Humain au coeur de son projet d’entreprise PERFORMANCE 2024.

Compte tenu de la situation actuelle, notamment l’incontournable virage digital et les préoccupations grandissantes d’ordre écologiques, économiques et sociétales, SADA ASSURANCES a décidé de maintenir ses actions et moyens déjà mis en place (le télétravail, le droit à la déconnexion…). La Direction envisage de s’engager encore plus sur le terrain du « Patrimoine Humain » et de tester de nouveaux dispositifs pour façonner l’entreprise de demain.

UN DISPOSITIF DE TELETRAVAIL MIS EN PLACE DES 2014 - DES FORMATIONS DISPENSEES
Le dispositif de télétravail est un mode organisationnel largement éprouvé au sein de SADA ASSURANCES, puisqu’il a été mis en place dès 2014, à l’occasion d’une phase test, qui s’est poursuivie en mai 2015 par un accord d’entreprise, pérennisant ainsi ce mode de travail à distance.

Des formations spécifiques ont été dispensées à tous les collaborateurs éligibles concernés pour les sensibiliser aux bonnes pratiques et aux écueils à éviter. Au 02/01/2020, déjà plus de 37% des collaborateurs profitaient du statut de télétravailleur.

« Notre expérience de plus de 6 ans sur le dispositif de télétravail nous a permis, avant l’annonce officielle de confinement, de basculer l’ensemble des 130 collaborateurs en télétravail dès le lundi 16 mars.
La relation de télétravail doit reposer naturellement sur l’autonomie du salarié et sur la confiance mutuelle entre le manager et le salarié. »

Silke Lade, DRH de SADA Assurances.

UNE CONDITION SINE QUA NONE : UN LIEN SOCIAL FORT tissé depuis plusieurs années
La Direction a déployé un certain nombre de dispositifs en interne depuis plusieurs années. En témoignent la mise en place du management participatif au sein de toute la société dès 2016, l’autonomie hiérarchique et la participation de tous à des formations ciblées. Les collaborateurs sont également associés aux réflexions stratégiques et un certain nombre d’entre eux ont pu bénéficier d’un accompagnement d’un an, en 2019, sur les « soft skills », (le savoir-être) en entreprise.

GRACE A UN SERVICE RH QUI A SU PRENDRE LE VIRAGE DU DIGITAL
Les collaborateurs SADA peuvent depuis plusieurs années bénéficier de services digitalisés RH, comme la dématérialisation des bulletins de paie, le coffre-fort numérique pour tous, le badgeage électronique à distance, la dématérialisation des process RH (entretiens annuels, entretiens professionnels, …)

UN NOUVEAU DISPOSITIF DES LE MOIS D’OCTOBRE : le télétravail à la carte, à 100%
Fort de "l’expérience COVID-19", SADA ASSURANCES a souhaité adapter le dispositif de télétravail aux besoins/souhaits des collaborateurs et aux nécessaires évolutions de l’entreprise.

En partenariat avec les organisations syndicales, SADA testera, sur une période d’un an, le télétravail à la carte, jusqu’à 100%, à partir d’octobre prochain.


A propos de SADA Assurances
Compagnie d’assurances basée à Nîmes, créée en 1967 et filiale du groupe allemand DEVK depuis 1999. La société distribue ses produits par l’intermédiaire de courtiers partenaires. SADA se positionne comme l’assureur référent des solutions d’assurances pour les professionnels de l’immobilier. Elle est spécialisée sur 3 grands domaines d’activité stratégique : l’Immeuble, les Pertes pécuniaires (Loyers Impayés, Protection juridique..) et l’Affinitaire Immobilier (Perte sur revente, vices cachés).

Chiffres clés 2019
148 M€ de CA. 10,6 M€ de résultat.130 collaborateurs. 800 courtiers France entière. 9 délégations régionales dont 1 délégation Parisienne.

Liens utiles
Contact Presse : Hélène LEVAUDEL – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 06 16 35 33 80. www.sada.fr - https://extranet.sada.fr / Linkedin. Vidéo de présentation : « Rejoignez-nous ! »

 

Partagez cet article
Retour en haut