Union pour les entreprises GARD LOGO RVB
Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

David Melenchon, élu Président l'UPE 30

À l’occasion du Conseil d’Administration de l’Union pour les Entreprises du Gard (UPE 30 / MEDEF Gard), qui s’est tenu le mardi 8 novembre 2022 au Grand Hôtel de Nîmes, les administrateurs ont élu à l’unanimité David Mélenchon comme président du syndicat patronal gardois.

Gardois âgé de 48 ans, David Melenchon a été élu pour succéder à Marco Lucca à la Présidence de l’UPE 30 / MEDEF Gard. Élu pour un mandat de trois ans, le nouveau président s’est engagé à accompagner les entreprises du territoire sur les problématiques liées au contexte actuel, notamment la crise de l’énergie et la transition énergétique, ainsi que les contraintes financières, comme celles liées au remboursement des PGE. Le nouveau Président souhaite également encourager les synergies entre les différents acteurs de l’écosystème économique gardois dans l’intérêt des entreprises.

Adhérent de l’UPE 30 depuis 2009, David Melenchon s’est impliqué dans la vie du syndicat en devenant dès 2010 administrateur. En 2011, il devient membre du bureau exécutif avant de devenir Vice-Président de l’UPE 30 en 2019. Depuis 2020, il préside la Commission Adhésion. Parallèlement, David Melenchon est élu à la CCI du Gard, collège industrie, depuis 2016.

C’est après quelques années passées dans le milieu de l’Hôtellerie Restauration que David Melenchon a débuté son aventure entrepreneuriale en créant en 2002 sa première société Gamada spécialisée dans le terrassement, l’assainissement et la plomberie. Par la suite, il crée Onalis Holding, société d’investissement et d’appui aux entreprises et acquiert Talk-KLR Services, entreprise spécialisée dans le nettoyage industriel et basée à Nîmes avec des agences à Montpellier, Perpignan et Rueil-Malmaison.

Chères adhérentes, chers adhérents
 
J’ai le plaisir de vous annoncer mon élection à la présidence de notre association par notre conseil d’administration le 8 novembre 2022. 

C’est une responsabilité des plus importantes qui vient de m'être confiée et c’est avec conviction que je porterai et défendrai les intérêts de nos entreprises au nom de l’UPE 30 / MEDEF Gard.

Je vous remercie pour votre soutien et reste à votre disposition pour échanger prochainement.


David Melenchon, 
Président de l'UPE 30

Partagez cet article
Retour en haut