Union pour les entreprises GARD LOGO RVB
Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Consultation publique sur le CSF numérique de confiance

Ouverte jusqu'au 11 décembre, elle a pour objectif de préfigurer le Comité Stratégique de Filière dédié à cette thématique. Toutes les parties prenantes, publiques et privées, représentant ou suivant les secteurs du logiciel, du cloud, du quantique, des technologies immersives et l'intelligence artificielle, sont ainsi invités à prioriser les futurs axes de travail et identifier des projets sur lesquels travailler ensemble.

Le numérique de confiance est un préalable indispensable à la transformation économique de notre pays. Ce sujet stratégique et transversal se révèle effectivement crucial pour notre autonomie stratégique, la protection de nos données et l’émergence de nouvelles dynamiques économiques. Mais les enjeux actuels impliquent une pleine coopération entre les acteurs afin de bâtir un modèle européen du numérique de confiance susceptible de protéger et faire-valoir les intérêts des entreprises dans un contexte international dégradé.  

A ce titre, le ministère de l’économie a initié le projet d’un Comité Stratégique de Filière dans le cadre du Conseil National de l’Industrie. Michel Paulin, Directeur Général d’OVHcloud, sera chargé d’en préfigurer les contours et les ambitions d’ici le printemps. Dans cet optique, il a ouvert une consultation afin de « porter la voix et les initiatives de tous les acteurs impliqués pour intégrer en amont leurs perceptions, leurs sensibilités et leurs visions ». L’objectif étant de déterminer des objectifs communs et d’esquisser des plans d’actions concrets et rapidement réalisables. Sur la base de ces résultats, Michel Paulin souhaite proposer un premier bilan d’étape en janvier.  

Cette consultation est accessible via le lien suivant et sera ouverte jusqu’au 11 décembre. Vous trouverez ci-joint l’intégralité des questions de la consultation.

➥QUESTIONNAIRE DE LA CONSULTATION

 

Partagez cet article
Retour en haut