Union pour les entreprises GARD LOGO RVB
Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Café Info 08/12

Venez rencontrer notre EXPERTe AUTOUR D'UN CAFÉ sur la thématique :

"Impact de la session d'entreprise sur la pension de retraite"

Animé par sabrina drouvin (QUALIRETRAITE)

Le jeudi 08 décembre

de 8h30 à 10h00 (accueil dès 8h15)

à l'UPE 30 - 9, Quai de la Fontaine, 30 900 Nîmes

La thématique : 

Et si le timing de votre départ en retraite comportait des enjeux patrimoniaux plus larges que le seul montant de votre retraite : 

• Quand prendre sa retraite ?
  • Liquidation des droits anticipé ?
  • Suis-je carrière longue ?

Et si je ne suis pas carrière longue, puis je prétendre à la retraite progressive, quel impact ? 

Cumuler emploi ET retraite, l’assurance d’un double flux de revenus ?
Quand cédez mon entreprise, quel dispositif retraite se présente à moi pour accompagner au mieux mes repreneurs ? Quel impact sur ma retraite ?

La méthodologie de travail de qualiretraite : 

• Audit retraite

1. Sécuriser l’historique de la carrière professionnelle et personnelle à partir de tous les documents originaux (recalcul sur chaque bulletin présent et/ou absent et DSI des droits en trimestres et en points-recalcul des conversions de points à chaque fusion et/ou réforme des caisses de retraite depuis le début de la carrière-gestion des droits obtenus à l’étranger, etc.)
  2. Gérer auprès des caisses les omissions jusqu’à obtention des droits justes
  3. Accompagner et étudier les meilleures options d’optimisation et de pilotage (de la fin) de carrière en fonction des projets de nos clients

• Accompagnement par de l’actualisation annuelle
    Récupération annuelle de vos documents de carrière, vérification des données de l’année sur le relevé de carrière et continuité des corrections en cours de votre audit ainsi que mise à jour des projections de pension (possibilité si changement de stratégie d’une nouvelle étude).

• Liquidation de vos droites retraites

Réalisations des demandes de liquidation de vos droits auprès des caisses de retraite, réponses aux diverses demandes des caisses, suivi du dossier jusqu’à l’obtention du juste du droit.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE - LIMITÉE À 2 REPRÉSENTANTS PAR ENTREPRISE ADHÉRENTE

• Évènement gratuit exclusivement réservé aux adhérents.
  • Non adhérent, mais intéressé par l'UPE 30 ? Contactez Aline Régnier, Secrétaire générale àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 66 04 21 21

Billetterie Weezevent

Partagez cet article
Retour en haut