Union pour les entreprises GARD LOGO RVB
Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Café Info 01/12

Venez rencontrer notre EXPERTe AUTOUR D'UN CAFÉ sur la thématique :

 

"itinéraire d'un salarié en arrêt"

Animé par L'AISMT Nîmes

 Le jeudi 1e décembre

de 8h30 à 10h00 (accueil dès 8h15)

à l'UPE 30 - 9, Quai de la Fontaine, 30 900 Nîmes

La thématique : 

Pour 46%* des salariés en arrêt de plus de 90 jours, le retour au poste se solde par un nouvel arrêt, du fait d’une mauvaise réintégration dans l’entreprise. Aujourd’hui, la durée des arrêts de travail est en allongement constant, passant d’une moyenne de 94 jours en 2020 à 105 jours en 2021**.

Côté entreprise, l’absence de longue durée d’un salarié est source de désorganisation.

Côté salarié, le retour à l'emploi après un long arrêt de travail est source de vulnérabilité. En cause : la maladie et les traitements associés, auquel s’ajoute l’éloignement du collectif de travail.

Source : Ayming- AG2R La mondiale **Baromètre annuel Malakoff Humanis de l’absentéisme maladie 2021

AU PROGRAMME DU PETIT-DEJEUNER :

  • Agir : Pourquoi ? comment et avec qui ?
  • Comment prévenir ?

L'aismt : 

L’AISMT est une association loi 1901, d'employeurs-adhérents, sous la tutelle du Ministère du travail. Le Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) pratique une médecine préventive qui a pour objectif d'éviter toute altération de la santé physique et mentale des travailleurs du fait de leur travail. 

Tout employeur a pour obligation d'adhérer au service de santé au travail compétent dans son  secteur géographique.

Le Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises (SPSTI) est présent auprès des entreprises de toutes tailles.

Son objectif exclusif est la préservation de la santé et la sécurité des salariés, avec des compétences médicales, techniques et organisationnelles.

Les prestations proposées par l'AISMT permettent à ses entreprises adhérentes de disposer des moyens et des conseils pour les accompagner face à leurs obligations en santé et sécurité au travail.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE - LIMITÉE À 2 REPRÉSENTANTS PAR ENTREPRISE ADHÉRENTE

  • Évènement gratuit exclusivement réservé aux adhérents.
  • Non adhérent, mais intéressé par l'UPE 30 ? Contactez Aline Régnier, Secrétaire générale àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 66 04 21 21

Billetterie Weezevent

Partagez cet article
Retour en haut