Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Obligation du port du masque en entreprise

Nous avons pris acte de la décision du Gouvernement de systématiser le port du masque dans tous les espaces de travail clos et partagés.

Les entreprises depuis le début de la crise ont été exemplaires, elles se sont adaptées à toutes les exigences sanitaires et continueront à la faire parce que la santé des salariés passe avant tout et qu’un reconfinement serait dramatique pour l’économie et l’emploi du pays.

Toutefois ne laissons pas croire que c’est dans les entreprises que l’on observe les foyers de contamination les plus importants. Les autorités ont recensé 37 clusters actifs en entreprise quand 1,7 millions d’entreprises en France ont mis en œuvre des protocoles de sécurité sanitaire avec succès pour la santé de leurs salariés.

Nous serons attentifs aux dérogations possibles au port généralisé du masque sur le lieu de travail ; ces mesures que nous espérons temporaires ne doivent pas réactiver la peur et entraver la relance mais bien répondre à leur objectif qui est de rassurer nos salariés.

 


Contact presse :
Valentine Wolber, Déléguée Générale de l'UPE30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 17 93 52 90

 

Partagez cet article
Retour en haut