Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Jérémie et Sébastien, Visite Privée et Look&book

BANNER UPE302

 

Qui n’a jamais été déçu après avoir visité un bien immobilier qui semblait plutôt correspondre à ses attentes en photos ? Qu’il s’agisse d’un bien à la vente, à la location à l’année ou pour les vacances, Jérémie Dilmi et Sébastien Touranche ont fait le pari de développer une solution « tout en un » pour permettre aux particuliers de se faire une idée précise du bien et faire ainsi gagner du temps aux professionnels comme au client, avec la visite virtuelle en 3D et en 360°, les plans 2D au format architecte et le « home staging » accessibles directement en ligne !

 

Tout commence en 2013 lorsque les deux amis d’enfance, Jérémie et Sébastien, se retrouvent dans leur terre d’origine, le Gard Rhodanien, 10 ans après s’être perdus de vue. Jérémie est Avocat à la Cour et a créé en parallèle un centre de formation à Paris. Sébastien, passionné de programmation informatique depuis son plus jeune âge, est développeur dans l’industrie nucléaire. C’est suite à une discussion sur les difficultés à trouver un bien de manière générale que l’idée de créer leur propre entreprise est devenue une évidence.

 

L’outil à l’origine de leur lancement : un télémètre, une technologie sophistiquée fabriquée aux Etats-Unis, scanne en haute définition et mesure précisément les côtes d’une pièce.

 

Début 2017 ils ont ainsi développé trois activités qui font chacune l’objet d’une entreprise :

 

  • Look & Book : site web de réservations dédié au tourisme (www.lookandbook.fr) recensant les locations de vacances accessibles en visite virtuelle.
  • Visite Privée : site web grand public (www.visite-privee.immo) pour publier les annonces de biens immobiliers en visite virtuelle depuis un espace réservé et sécurisé
  • Visite Pro : même principe, dédié aux professionnels de l’immobilier qui souhaitent bénéficier des nouvelles technologies de l’immobilier

 

Les biens à louer ou à vendre peuvent ainsi se visiter et être réservés en ligne 24h sur 24h toute l’année. « Cela ouvre également les visites aux étrangers. À terme, si on le souhaite, on pourra même acheter un appartement sans jamais y avoir mis les pieds » nous confie Jérémie. Aussi, chaque visite est accompagnée d'un mandat électronique et d'un bon de visite afin d'éviter tout abus.

 

Enfin, la création de la visite virtuelle est gratuite pour le premier client de chaque commune pour le remercier de sa confiance… A bon entendeur !

 

Dans les tuyaux, nos deux entrepreneurs prévoient de traduire les sites dans quatre autres langues et de développer les renseignements touristiques sur le site Look & Book pour chaque destination proposée.

Félicitations à Jérémie Dilmi et Sébastien Touranche pour leur esprit novateur et pour leur parcours remarquable!

 

Partagez cet article
Retour en haut