Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

F. Vyain et H. Capgras, La Maison du Passage

TALENT hf

 

La Maison du passage est le récit d’une brillante reconversion amorcée par François Vyain et Hervé Capgras qui ont fait le choix, après une carrière d’entrepreneurs à Paris dans l’expertise immobilière, de se consacrer à un projet qui leur tenait à cœur : l’ouverture d’une Maison d’hôte de luxe dans le sud de la France.

 

En 2010, alors que leur entreprise est leader sur le marché du diagnostic immobilier à Paris, les deux compagnons de vie décident de la vendre pour s’installer à Martignargues dans une maison de famille achetée deux années plus tôt.

 

François et Hervé ont consacré les années suivantes à de nombreux travaux et la mise en place d’un programme d’investissements soutenu avec l’achat de la maison mitoyenne en ruine. « Nous avons mis toute notre énergie pour faire de cette maison un lieu de vie agréable et idéal pour se reposer et se dépayser » nous confie François.

 

En 2014, la Maison du passage ouvre ses portes. Spa, sauna, terrasses, piscine chauffée, table d’hôte et le jacuzzi à 12 mètres de hauteur avec vue imprenable sur les paysages séduisent bon nombre de visiteurs en quête de luxe et de sérénité qu’offre la maison d’hôte.

 

Un succès immédiat, en témoigne l’afflux de clients venus du monde entier pour découvrir dans les meilleures conditions la région. Cerise sur le gâteau, nos deux entrepreneurs ont eu cette année l’heureuse surprise de remporter le prix de la meilleure chambre d’hôte sur TripAdvisor, site international qui recense les avis des voyageurs.

 

Leur secret ? Un travail acharné sur une décoration basée sur les détails, la qualité et le confort du mobilier, les équipements, une table d’hôte avec des produits locaux et de saison – par ailleurs référencée dans le guide Michelin - et un accueil personnalisé, amical mais discret.

 

Quatre chambres sont actuellement disponibles avec, selon les saisons, un tarif de 130 € à 240 € la nuit. Dans les tuyaux, une cinquième chambre est en cours de création. Pour François, « cette chambre sera la plus originale de toutes, nous avons réalisé un mur avec une architecture particulière qui rappelle le Pont du Gard, nous avons hâte de voir le résultat ! »… et nous aussi !

 

Félicitations à François Vyain et Hervé Capgras pour cette reconversion réussie, pour leurs distinctions grandement méritées et pour ce pari audacieux qui valorise le tourisme gardois !

 

 > Site web de La Maison du Passage

 

 

Partagez cet article
Retour en haut