Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Tony Martchenko et Hoilid Lamssalak, Riscrises

TALENT riscrises

28/09/2017

 

Dès son diplôme de vente en poche, Tony Martchenko débute sa carrière en tant que commercial dans différentes entreprises du sud de la France. De son côté, Hoilid Lamssalak, spécialiste qualité hygiène et sécurité, fait ses premières armes au sein des entreprises TOTAL et Schneider Electric. Pompier volontaire, c’est dans ce cadre qu’il rencontre Tony et qu’ils découvrent au fil des échanges leur envie commune de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.


En 2014, les deux jeunes entrepreneurs associent leurs compétences pour créer RISCRISES à Alès, bureau d’étude (audit, assistance et conseil) et organisme de formation spécialisé en gestion des risques et des crises, avec un atout majeur, celui de l’approche multirisque. « A partir d’un besoin d’une TPE/PME ou d’une collectivité, nous prenons le recul nécessaire pour apporter une expertise globale des risques. Sur le terrain, nous appliquons la méthode ‘‘cindynique’’ dont l’objectif est d’identifier l’ensemble des risques, de les hiérarchiser, d’en déterminer les conséquences et de les prévenir » indique Hoilid.

Ainsi, RISCRISES est amenée à intervenir dans l’entreprise sur la sécurité et la santé au travail (rédaction document unique, évaluation des risques, élaboration du compte pénibilité, accompagnement à la certification…), la sécurité et sureté industrielle (analyse des risques incendies et explosion, études des dangers, suivi des dossiers ICPE…) et dans les collectivités sur la sécurité et sauvegarde de la population (analyse de l’accessibilité, élaboration du Plan Communal de Sauvegarde…).


Tony et Hoilid proposent également des formations complètes agréées (secourisme, CACES, incendie, habilitations électriques, travail en hauteur, risques de management et organisationnels,…) qui sont dispensées par des formateurs partenaires.


En mars 2017, Tony et Hoilid ont inauguré leur deuxième antenne dans la zone aéroportuaire Saint Gilles - Garons « pour se rapprocher de la dynamique des entreprises implantées autour de la base de la Sécurité Civile » nous confie Tony.


Une stratégie qui porte ses fruits puisqu’après trois ans d’activité, nos deux entrepreneurs sont très satisfaits et prévoient d’accentuer leur présence au niveau national et international avec déjà des demandes dans des grandes villes françaises, en Algérie et au Maroc.


Avec actuellement 4 salariés, Tony et Hoilid prévoient d’embaucher encore trois personnes en 2018 afin de renforcer l’équipe et d’être toujours dans une optique de satisfaction client avec une approche personnalisée et de proximité. Dans les tuyaux, un concept innovant de cartographie multirisque viendra s’ajouter au panel de compétences de RISCRISES. Affaire à suivre !


Félicitations à Tony Martchenko et Hoilid Hoilid Lamssalak pour cette association fructueuse, leur esprit novateur et leur approche multirisques qui font le succès de RISCRISES !

 

 

Partagez cet article
Retour en haut