Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Cyril Poissy, à la tête de Télé Bleue à Garons

TALENT SITE tele bleu escape game nimes garons v3

 

L'escape game, vecteur de lien social en entreprise


Cyril Poissy, ingénieur dans le domaine de l’agro-alimentaire, a toujours eu envie de monter sa propre entreprise et s’est lancé l’année dernière avec la création d’un "escape game" : un jeu grandeur nature qui fait de plus en plus d’adeptes.

 

Sa société est installée dans les locaux de Télé Radio Bleue à Garons et il a gardé le matériel télévisuel de l’époque ce qui lui permet de proposer un décor très original et vintage. Cyril Poissy a tout imaginé et créé de A à Z : les salles, les énigmes, les décors... les participants ont le choix entre 3 missions différentes à résoudre en équipe de 3 à 6 personnes, le tout en 60 minutes chrono !

 

Il propose également depuis quelques mois une enquête dans la ville, un concept original qui fait appel à votre esprit de déduction et votre sens de l’observation... une mission qui plaît beaucoup aux familles mais qui peut aussi se jouer entre collègues de travail, un bon moyen pour sortir du quotidien et se retrouver dans un autre cadre.

 

Selon Cyril Poissy, l’escape game est un divertissement mais il permet également de développer le travail d’équipe et la cohésion. Il propose donc aux entreprises différentes formules de "team building" : les équipes peuvent être accompagnées par un coach spécialiste du management qui va réaliser une analyse des forces et faiblesses de chacun, identifier et définir les axes d’amélioration.

 

Grâce à cette activité, les collaborateurs d’une entreprise vont partager un moment privilégié et apprendre à travailler en intelligence collective.

 

Bravo à Cyril Poissy pour sa créativité et son envie de nous faire jouer tout en créant du lien social au sein des entreprises.

  

 > Découvrez l'univers de Télé Bleue

 

 

 

Partagez cet article
Retour en haut