Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Audrey Garcia, boutique Mademoiselle Madeleine

Alerte belle boutique en centre-ville

Audrey Garcia a démarré par des études en droit mais a toujours eu en tête d’ouvrir un jour sa propre boutique. Elle a travaillé quelques années dans la boutique « Victor & Madeleine » du centre-ville, enseigne de bijoux et accessoires, ce qui lui a permis de découvrir le métier de commerçant et de développer son goût pour les jolies choses. En 2010, elle a eu l’opportunité de racheter le magasin et de pouvoir ainsi proposer ses inspirations du moment. Elle a su garder l’âme de la boutique tout en apportant sa touche personnelle : elle est allée à la rencontre des créateurs et a participé à de nombreux salons professionnels afin de proposer des nouveautés à ses clients. Elle a pu développer le prêt-à-porter et offrir un plus grand choix à ses clients. La boutique est rapidement devenue trop petite mais Audrey voulait rester dans le quartier, étant mobilisée avec les autres commerçants de la rue de la madeleine dans la redynamisation du centre-ville. Dès que le local voisin s’est libéré, elle a décidé de relever un nouveau challenge : agrandir sa boutique et s’associer avec une amie, Paola Meloni.

Audrey a franchi une nouvelle étape avec l’ouverture de « Mademoiselle Madeleine » en septembre 2018 qui propose des bijoux, de la maroquinerie, du prêt-à-porter, des chaussures et de la décoration. Elle a réussi à créer son univers, convivial, chaleureux et tendance, en sélectionnant des pièces de créateurs d’ici ou d’ailleurs. Audrey Garcia choisit ses produits en fonction de ses rencontres, du lien qu’elle crée avec les différents créateurs et prend soin de mettre en valeur leurs réalisations au sein de sa boutique. Grâce à son goût très prononcé pour la mode et la décoration, elle sait dénicher les nouvelles tendances pour ses clients, toujours en quête de nouveauté.

Pour l’année 2019, Audrey souhaite développer son site internet et la présence de sa boutique sur les réseaux sociaux afin d’offrir toujours plus de services à ses clients (vente à distance, présentation des produits en live...).

Bravo à Audrey Garcia pour sa mise en valeur des créateurs et sa volonté de dynamiser le centre-ville de Nîmes !

 

> Découvrir Mademoiselle Madeleine

 

 

Partagez cet article
Retour en haut