Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

J-F Brunel, confiserie d'olives

Les secrets d'une entreprise familiale centenaire

 

Jean-François Brunel est gérant depuis plus de 40 ans d’une entreprise familiale centenaire, les établissements « Eugène Brunel ». Son grand-père Eugène Brunel, passionné de l’olive, a créé la confiserie d’olives en 1912 puis l’a transmise à son fils Antonin en 1956. C’est donc tout naturellement que Jean-François Brunel a repris la société en 1974 afin de développer l’activité avec de nouvelles idées tout en conservant le savoir-faire de la confiserie.

Depuis quelques années, la société s’est installée dans des locaux à Marguerittes, au plus près des plantations de « picholines ». Cela a permis d’accroître et d'intensifier la fabrication afin de répondre à une demande de plus en plus forte, notamment à l’export. La confiserie s’est adaptée aux besoins du marché en développant des gammes de produits qui répondent aux contraintes de la grande distribution mais aussi de boutiques spécialisées. Elle propose aujourd’hui des olives françaises traditionnelles sous différents conditionnements (bocal, barquette, seau) et développe également des recettes plus spécifiques (aromatisées, à la grecque, farcies aux anchois...).

Jean-François Brunel ne manque pas de nouvelles idées et a lancé une gamme de « tartinables » (tapenades, velours de tomates...) et propose également différents condiments (tomates séchées, petits citrons confits...). Un large choix de produits qui permettent de satisfaire un grand nombre de clients, en France comme à l’étranger.

Aujourd’hui, la société emploie 10 salariés, une équipe efficace qui a gardé les procédés artisanaux de la confiserie et contribue à la notoriété de la marque. Jean-François Brunel est toujours étonné de voir arriver chaque année les cars de touristes qui viennent acheter ses produits dans la petite boutique à l’entrée de l’usine !

Bravo à Jean-François Brunel pour sa volonté de perpétuer le savoir-faire familial et de proposer des produits de qualité !

 

> Découvrir Les Établissement Eugène Brunel

 

 

Partagez cet article
Retour en haut