Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Mathias Aknin, The Bird à Nîmes

BISTROT & CAVE À VIN COMME À LA MAISON

Avec des parents restaurateurs, Mathias Aknin a grandi dans ce milieu toute son enfance : c’est donc tout naturellement qu’il a ouvert son premier établissement alors qu’il était âgé d’à peine 19 ans.

Après sa 1ère année en tant que chef d’entreprise, il a décidé de vendre son restaurant pour saisir une opportunité de voyage en Australie pendant plusieurs mois. A son retour à Nîmes en 2017, il n’avait qu’une seule envie : ouvrir un nouvel établissement en centre-ville. Après plusieurs mois de recherche et des travaux conséquents, il a pu réaliser son projet avec l’ouverture de « The Bird » en septembre 2018. Accompagné de ses parents, Cathy et Philippe, et de Simon, son pâtissier, Mathias propose une cuisine familiale dans une décoration chaleureuse et conviviale. La carte est renouvelée tous les 2 mois et élaborée à partir de produits frais : vous pourrez ainsi déguster des accras de morue en entrée, suivis d’une côte de bœuf de l’Aubrac et un délicieux pavlova en dessert… ici, tout est fait maison à base de produits locaux, un gage de grande qualité !

Du côté des vins, Mathias a déniché des producteurs locaux peu connus du grand public afin de les faire découvrir et apporter de la nouveauté à ses clients. Il propose ainsi une carte avec 60 références de vins et un descriptif pour chaque bouteille (cépages, accords mets et vins…) qui permet à chacun de choisir selon ses goûts et ses envies.

Et pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, Mathias ouvre son établissement tous les soirs de la semaine et propose un service tardif (jusqu’à 23h).

Bravo à Mathias Aknin pour son énergie et sa recherche permanente de nouvelles idées !


> Découvrir The Bird

 

Partagez cet article
Retour en haut