Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Laetitia Fite-Gonnet, vainqueure des Négociales

Laetitia Fite-Gonnet est la grande gagnante des présélections gardoises du concours des Négociales qui ont eu lieu le 29 janvier dernier au lycée de la CCI de Nîmes. Les Négociales regroupent au départ 55 000 étudiants, issus de 30 villes et, dans le Gard, il y avait 169 étudiants en compétition et 17 places disponibles pour la finale. Pour cette étudiante en 4ème année au sein d’une classe internationale de l’Ecole de management hôtelier Vatel, il s’agissait de sa 1ère participation à ce concours international. Ce grand challenge de la négociation commerciale est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes futurs commerciaux, les professionnels et les enseignants qui partagent la même passion de la vente. Pendant toute une journée, les étudiants participent à de véritables jeux de rôle face à des professionnels venus leur donner la répartie. Au départ, Laetitia Fite-Gonnet voulait juste participer et s’amuser mais avec l’émulation du groupe, l’encouragement de ses professeurs et le soutien de ses parents, elle s’est vite prise au jeu et avait envie d’atteindre le podium.
« C’est une opportunité pour moi de m’entraîner à la négociation et me confronter à de vrais professionnels », explique Laetitia. Après avoir effectué des stages au sein d’établissements hôteliers prestigieux en 1ère et 2ème années, elle relève un nouveau challenge cet été en intégrant une agence d’événementiel à Alès pour une mission de développement commercial.

Avant cela, elle se rendra à Epinal les 27 et 28 mars pour la finale des Négociales réunissant 600 étudiants qui n’auront que quelques minutes, face à un jury de professionnels, pour argumenter, négocier et surtout vendre à l’oral le produit qui leur aura été confié par les entreprises partenaires : Laetitia est consciente que ce sera un exercice difficile car certains préparent le concours depuis plusieurs années mais elle se dit que, pourquoi pas, la place de grande gagnante 2019 sera peut-être pour elle…

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son parcours et de belles négociations pour cette finale !

 


En savoir + sur Les Négociales : www.lesnegociales.com

 

 

Partagez cet article
Retour en haut