Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Nicolas Carbo, entre Bar Joe & Nîmes Urban Trail

Nîmes, burger & trailer

Nicolas Carbo est à la tête d’un établissement bien connu des Nîmois, le Bar Joe, mais c’est aussi un grand sportif fan d’histoire et amoureux de sa ville. Il pratique le trail depuis de nombreuses années et réalise ses entraînements au cœur de la ville de Nîmes. Il y a quelques années, il a eu l’idée avec deux amis de faire découvrir la ville autrement à travers un évènement sportif ludique et original : le « NUT » pour « Nîmes Urban Trail ». Selon Nicolas, la ville de Nîmes possède de nombreux atouts : monuments historiques exceptionnels, petits chemins de campagne et collines… un véritable terrain de jeu « romain » propice à un événement tel que l’urban trail. Cela représente une organisation qui demande de longs mois de préparation avec la gestion des inscriptions, les partenariats, la communication… et surtout imaginer des nouveaux parcours chaque année. A chaque édition, Nicolas déniche des endroits insolites tels que des passages privés, des tunnels ou des cours d’école que même les plus fins connaisseurs locaux ignorent.

A travers cet évènement, Nicolas souhaite également participer à l’attractivité de sa ville : grâce au NUT, de nombreux adeptes du sport viennent à Nîmes à une période souvent peu fréquentée par les touristes. La 1ère édition en 2016 a rassemblé 3000 coureurs et cette année, il y avait 6000 participants, avec 78 départements représentés, 39 nationalités et 45% de coureurs venaient d’autres départements. Selon Nicolas, « les retombées économiques sont très importantes car les participants viennent pour le week-end et ce sont des clients pour les restaurants, les hébergements… ». Pour un grand nombre de participants, le NUT est l’occasion de leur 1ère venue à Nîmes et ils ont souvent tendance à revenir pour mieux découvrir les trésors de la ville.

Bravo à Nicolas Carbo pour sa valorisation du patrimoine culturel nîmois à travers un évènement sportif et surtout un grand moment de convivialité et de partage !

 


En savoir + :
> Nîmes Urban Trail
> Bar Joe

  

Partagez cet article
Retour en haut