Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Stéphanie Desbenoit, entre illustration et décoration

Stéphanie est diplômée de l’EPSAA, Ecole Professionnelle Supérieure d’Art et d’Architecture de la Ville de Paris, avec une spécialisation en illustration. Elle a travaillé dans l’univers des jeux et des loisirs créatifs, notamment chez Nathan puis a ensuite choisi de s’installer en free-lance : cela lui a permis de répondre à de nombreuses demandes de collaborations avec des acteurs du secteur de l’édition enfantine et du jouet (Bordas, Flammarion, Didier Jeunesse…). Elle a également travaillé sur des projets de design textile avec Décathlon ou encore une marque de linge de maison.

Tous ces projets lui ont donné envie de proposer ses propres créations et Stéphanie, qui est passionnée de décoration, a lancé depuis 2 ans et demi, une boutique en ligne de papiers-peints et décors. Elle a également installé depuis six mois son atelier au sein d’un Tiers-Lieu, la Verrière, espace de travail partagé à Nîmes.

Stéphanie trouve son inspiration dans la nature, les oiseaux, les bêtes sauvages et les paysages oniriques. Elle a réalisé plusieurs collections mettant en scène des animaux ou des pin-up dans un univers très coloré et poétique. Ses illustrations se déclinent sur des posters ou des papiers-peints imprimés à Nîmes, sur du papier lessivable et respectueux de l’environnement. Ces décors apportent une touche originale et joyeuse à un salon, une boutique ou une salle de restaurant… Elle propose différents formats sur son site et réalise également du sur-mesure afin d’éviter le gaspillage.

Depuis quelques mois, Stéphanie travaille avec d’autres artistes sur la création du catalogue intitulé "Papiers peints de Nîmes" qui sera en vente dans des boutiques de décoration nîmoises. Elle participera également fin mai à l’exposition "Gambetta Art", un week-end d’ouverture de différents ateliers d’artistes qui présenteront leur travail au grand public.

En parallèle, Stéphanie participe toujours à des projets avec l’édition jeunesse car c’est un univers qui l’inspire beaucoup et elle sera au salon de la Comédie du Livre à Montpellier (18 et 19 mai) pour dédicacer ses dernières parutions "Imagine que tu es un animal" et "Imagine que tu es dans la nature".

Bravo à Stéphanie pour son talent et son invitation au rêve à travers ses illustrations.

 


  > Découvrir l'univers de Stéphanie Desbenoit

 

Partagez cet article
Retour en haut