Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Carole Clerc, artiste peintre animalier

Carole Clerc est passionnée par le dessin depuis qu’elle est toute petite mais elle s’est véritablement lancée en tant qu’artiste peintre animalier il y a à peine 3 ans. Elle est diplômée en dessin d’exécution publicitaire et a travaillé pendant 19 ans en tant que graphiste pour des enseignes publicitaires dans une société en Haute-Savoie.

Il y a quelques années, elle a réalisé une peinture sur toile pour son mari, sans trop savoir par où commencer et sans technique particulière… Le résultat était très réussi et son mari l’a convaincue de développer ce talent unique ! Carole a donc décidé de peindre d’autres tableaux et a rencontré un vif succès auprès de son entourage, cela l’a incitée à vendre ses toiles au grand public et c’est aujourd’hui devenu sa principale activité. Son talent réside dans son observation très fine des choses qui l’entourent et elle est capable de reproduire ses sujets de manière très réaliste. Carole est particulièrement sensible à la cause animale et à son exploitation, elle souhaite interpeller le public sur la nécessité de protéger la faune. À travers ses tableaux, elle veut faire prendre conscience de la beauté des animaux et des menaces de disparition qui pèsent sur de nombreuses espèces. Carole dessine sur toile à partir de photos personnelles, souvent prises lors de voyages, et elle reproduit l’animal avec une expression touchante et un regard captivant : l’animal observe le spectateur et crée un véritable contact avec lui dans chacun des tableaux de l’artiste.

Carole vient de démarrer sa vie d’artiste peintre et elle est déjà cotée et référencée sur le marché de l’Art. Bravo à elle pour son talent et son engagement pour la cause animale.

 


> Découvrir l'univers artistique de Carole Clerc

 

Partagez cet article
Retour en haut