Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Stéphane Farigoule, constructeur de roulottes

Stéphane Farigoule est menuisier-ébéniste depuis 20 ans. Après avoir travaillé dans la menuiserie générale et l’aménagement de bars et boîtes de nuit en Haute-Loire, il construit un premier prototype de roulotte en 2010.

Puis, en 2016, il décide avec son épouse de changer de région pour rejoindre le Sud. Ils achètent alors un vieux mas à rénover à Barons, entre Uzès et Alès, et créent une entreprise de construction de roulottes qu’ils gèrent ensemble. Ils conçoivent différents modèles en bois qu’ils commercialisent aux particuliers et aux professionnels. Leurs roulottes sont de véritables petites maisons en ossature bois, fabriquées à partir de douglas d’Ardèche, de Haute-Loire ou du haut des Cévennes, robustes et isolées pour pouvoir être utilisées toute l’année. Caroline et Stéphane étudient chaque projet et proposent un modèle sur-mesure selon les envies et le budget de leur client. Chaque roulotte est fabriquée sur commande, sur-mesure et entièrement conçue dans leur atelier. Ils travaillent dans une démarche écologique et étudient actuellement un système de traitement de l’eau par phytoépuration, un assainissement des eaux usées par les plantes.

Pour leurs clients, ces roulottes sont un moyen de créer une chambre d’amis, un atelier ou une salle de jeux… elles peuvent également être louées en chambre d’hôte à des touristes. Caroline et Stéphane ont d’ailleurs pour projet de proposer des chambres d’hôte dans des roulottes "haut de gamme" pour les amateurs de nuit insolite.

Bravo à Caroline et Stéphane Farigoule pour leur fabrication artisanale de grande qualité.


> Découvrir les roulottes Farigoule by Steph

 

Partagez cet article
Retour en haut