Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Jean Fullana, créateur de la marque Autrefois...

Jean a démarré sa vie professionnelle sur les marchés dans le secteur de la boulangerie/biscuiterie, puis a co-développé pendant 14 ans une enseigne de biscuiterie. En 2008, il crée sa propre marque Autrefois...® avec un premier magasin ouvert aux Baux-de-Provence. Il est aujourd’hui à la tête d’une fabrique artisanale de produits du terroir basée à Milhaud et de 9 magasins répartis entre Cassis et Carcassonne. L'ensemble du groupe emploie une cinquantaine de salariés.

Jean et son équipe sont de véritables épicuriens, ils créent des recettes, les goûtent, les retravaillent… afin de vendre des produits qui donnent envie. L’entreprise fabrique aujourd’hui 250 références dont certaines recettes exclusives très appréciées par leurs clients, comme par exemple leurs fameux biscuits Péquelets® ou leurs croquants salés au fromage de chèvre du Gard. Tous les produits sont élaborés sans conservateur, sans huile de palme et sans colorant artificiel : "pour les calissons, nous utilisons de la poudre d’amande sans ajouter d’amande amère", explique Jean Fullana, "de même pour les recettes à base de chocolat, nous mettons du vrai chocolat d’origine". Dans ses quatre ateliers de fabrication, les salariés sont très attentifs aux strictes règles d’hygiène et surveillent de près la température et l’hygrométrie pour une bonne conservation des produits.

Le travail de Jean et de son équipe a été récompensé puisque de nombreuses recettes ont été médaillées "Militant du Goût" et certaines gammes de produits sont certifiées Bio. Avec ses 9 magasins ouverts 364 jours par an, l’enseigne a attiré 1 million de visiteurs l’an dernier et de plus en plus de clients commandent également sur le site internet.

La communication de la marque est entièrement réalisée en interne par ses équipes : site, réseaux sociaux, catalogue produits, packaging, étiquettes … même les magasins sont conçus et agencés par les équipes de la société.

Depuis quelques mois, Jean propose une nouvelle gamme de produits à destination des professionnels : des coffrets-cadeaux élaborés avec une sélection de ses meilleures recettes (tapenade, biscuits, olives en chocolat…), un bon moyen pour les entreprises de faire plaisir à leurs clients ou à leurs salariés, notamment à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Félicitations à Jean Fullana pour ses valeurs de partage, de qualité et d’authenticité qui font la réussite de son entreprise.

 


> Découvrir Autrefois

 

Partagez cet article
Retour en haut