Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Le Damant', bistrot chic et cuisine inventive

Antoine Gadille et Damien Noblet ont toujours travaillé dans la restauration, ils se sont rencontrés il y a 3 ans au Grau-du-roi et ils partagent la même vision de leur métier : "on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose ensemble" explique Damien. Ils ont travaillé sur leur nouveau projet pendant un an : recherche de local, réalisation de travaux de rénovation et d’aménagement pour ouvrir Le Damant’ début octobre.

Ce bistrot chic se positionne comme un mélange entre un restaurant gastronomique et une brasserie, l’idée est de surprendre le client avec une cuisine inventive. Le chef Damien Noblet utilise des produits que tout le monde connaît mais les travaille différemment : il s’est inspiré de ses nombreux voyages et utilise des agrumes exotiques en association avec des produits locaux, comme par exemple le carpaccio de taureau mariné au yuzu, un agrume japonais. La carte propose 4 entrées, 4 plats, 3 desserts (et un plateau de fromage) et change régulièrement en fonction des saisons. Côté vin, vous trouverez des références locales et des grands crus, et la carte est sans cesse renouvelée afin de proposer des accords mets et vins tout au long de l’année.

Pour la salle du restaurant, les deux associés ont opté pour une déco chaleureuse et conviviale avec 37 places assises, et une petite terrasse de 10 places sera proposée à partir du printemps l’an prochain. Ils ont également eu l’idée d’aménager un espace original, "la table du chef" : c’est une table qui se trouve devant la cuisine, séparée par une verrière, et qui permet au chef de communiquer avec les convives et de leur préparer des plats en fonction de son inspiration et des goûts de ses invités.

Bravo à Antoine et Damien pour leur envie de proposer des nouvelles saveurs et de toujours surprendre leurs clients. Testé et approuvé par l’UPE30 !

 


> Découvrir Le Damant' 

 

Partagez cet article
Retour en haut