Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Marc & Isabelle, hôtes de l'éco-gîte des Figourières

Originaire du sud de la France, Marc Brémond a voyagé à travers de nombreux pays en tant que guide et organisateur de randonnées pendant plusieurs années.

En 2000, il a eu un véritable coup de cœur pour une ancienne maison vigneronne dans le petit village gardois de Russan. Marc a décidé de réaliser un vieux rêve d’enfant et d’embellir cette maison pour en faire un lieu d’accueil. Il a effectué de nombreux travaux de rénovation pour créer un gîte d’étape et, avec l’arrivée de sa compagne Isabelle en 2004, il a pu développer des activités complémentaires de chambres et tables d’hôtes. Grâce à un travail de longue haleine, les deux propriétaires ont aménagé 4 chambres d’hôtes et un gîte pouvant accueillir 6 à 8 personnes. Ils proposent également à leurs hôtes de découvrir une cuisine familiale et authentique confectionnée à partir de produits locaux.

Lors de ses nombreux voyages, Marc a découvert de magnifiques paysages et a pris conscience de l’importance de la protection de l’environnement. Il a donc réalisé des aménagements écologiques dans cette ancienne maison : installation de panneaux photovoltaïques et solaires pour la production d’électricité et d’eau chaude, transformation des anciennes cuves à vin en réservoir d’eau de pluie… un engagement reconnu avec l’obtention d’un label du réseau Eco-acteurs des gorges du Gardon.

Marc, passionné de randonnées et de nature, n’a pas choisi cette maison par hasard puisque le gîte des Figourières se trouve à la croisée de divers chemins de randonnées prisés par les marcheurs. Grâce à sa solide expérience d’accompagnateur, Marc oriente et conseille ses hôtes pour leur faire découvrir les jolis coins aux alentours.

Bravo à Marc et Isabelle pour leur goût de la rencontre et du partage !
 


> Découvrir Le Gîte des Figourières

 

Partagez cet article
Retour en haut