Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Willy Saltel, expert de la télé sur le web

Willy dirigeait une agence de communication et réalisait de nombreux supports "papier" pour ses clients. Il y a quelques années, il a eu l’idée de créer des courtes vidéos sur internet pour mettre en avant des petits commerçants et communiquer différemment. En 2014, il a lancé une nouvelle agence de communication Anim@ctions, spécialisée dans la création de chaînes de télé sur le web, privées et communales, "un concept unique et déposé à l'INPI".

Sa première chaîne Happy-tv a démarré avec 34 vues. Aujourd’hui, la chaîne totalise, tous supports confondus (sites, réseaux sociaux, hébergeurs vidéos..), 6 800 000 vues environ chaque semaine, avec notamment la présentation d’un journal d’information local hebdomadaire "Happy-Tv le Mag quelque part en Occitanie parrainé par Eric Loustau, consul de Monaco, en partenariat avec BFM TV et BFM Business, plateforme de stockage".

Willy souhaite créer des chaînes locales dans plusieurs villes afin de dynamiser et médiatiser la commune concernée : l’objectif est de mettre en avant l’actualité locale, le patrimoine, les clubs sportifs, les associations, les commerçants… à travers une série de reportages sur les "temps forts" des différents acteurs locaux. La chaîne peut être financée par le budget de la commune mais aussi par des entreprises privées qui souhaitent communiquer autrement et participer à la redynamisation de leur ville.

Willy a déjà produit plusieurs chaînes locales (Palavas-TV, Frontignan-TV…) et travaille depuis plusieurs mois sur le lancement de Nîmes-TV. Il s’est entourée d’une équipe de professionnels et recherche d’autres personnes motivées et passionnées par ce métier pour renforcer l’équipe.

Félicitations à Willy Saltel pour sa valorisation du patrimoine local grâce à un moyen de communication original.


Pour plus d'info vous pouvez contacter Willy au 06 40 21 38 24 ou par email

> Découvrir Happy TV

 

 

Partagez cet article
Retour en haut