Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Sylvain Bruguier, inventeur de la carte à gratter digitale

Sylvain Bruguier, inventeur de la carte à gratter digitale et Laurent Tissier, communiquant, se sont associés avec Boris Varnitzky et Nicolas Tissier pour créer clickncom, start-up spécialisée dans les jeux marketing digitaux. Accompagnés par l’incubateur d’entreprises Bic Innov’up, ils ont été financés par la Bpifrance, ce qui leur a permis de recruter de nouveaux talents.

Les 4 associés ont mis au point une plateforme en ligne permettant aux entreprises de créer leurs propres campagnes de marketing digital basées sur le jeu. Par le formulaire en ligne, les annonceurs peuvent collecter des données et faire découvrir leurs produits et services. Les taux de participation sont bien plus importants que des campagnes classiques (97% des personnes qui ont cliqué sur l’email ont rempli le formulaire de participation) et c’est un moyen de valoriser une image de marque, améliorer sa notoriété et fidéliser ses clients. Les canaux de diffusion de ces campagnes sont multiples : SMS, email, partage sur les réseaux sociaux…

L’équipe de clickncom a créé un outil intuitif qui répond parfaitement aux besoins des entreprises : tout est personnalisable et la création de la campagne est simplifiée au maximum. Le graphisme proposé est moderne et très varié et peut s’adapter à différents besoins : Noël, évènements sportifs, soldes, anniversaire de la marque… L’outil propose également un suivi des résultats en temps réel de façon claire et compréhensible par tout le monde. L’équipe accorde beaucoup d’importance aux retours de ses clients et adapte en permanence son outil. Elle propose également un véritable accompagnement des entreprises sur des projets bien spécifiques afin de les orienter vers la meilleure solution et optimiser leurs campagnes marketing.

Aujourd’hui, la société propose 2 types de jeux en ligne (la carte à gratter et le jackpot) et travaille sur la création de nouveaux formats dans les mois à venir. L’outil peut également être utilisé pour l’envoi d’une carte de vœux par exemple, un moyen moderne et original de communiquer auprès de ses clients.

Bravo à Sylvain Bruguier et ses associés pour leur outil ludique destiné à optimiser la communication des entreprises.


> Découvrir clickncom

 

>> JOUEZ ET TENTEZ DE GAGNER VOTRE CAMPAGNE <<

Noel Visuel

Partagez cet article
Retour en haut