Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Alice Granger, tout le Gard à La Boutique Nîmoise

Alice Granger est arrivée à Nîmes il y a quelques années et s’est rendue compte qu’il n’y avait pas de lieu en centre-ville qui regroupait les différentes spécialités locales. Elle a ouvert sa boutique en mai 2018, à deux pas du Musée de la Romanité afin de mettre en valeur les nombreux produits de terroir et d'artisanat fabriqués dans la région.

Alice prône les circuits courts et va à la rencontre des producteurs gardois pour dénicher leurs meilleures spécialités. Elle propose ainsi des produits locaux d'épicerie fine : riz camarguais, olives Picholines, brandade nîmoise, saucisson de taureau, sel de Camargue… Elle propose également une large gamme de cosmétiques naturels et locaux : cosmétiques à l'huile d'olive Picholine de Nîmes, au lait de jument de Camargue ou encore à base d'ingrédients naturels des Cévennes, avec notamment les soins de la marque Belesa "Made in Cévennes".

Alice collabore avec des artistes et artisans gardois dont elle présente les réalisations dans sa boutique : poterie, vannerie, coutellerie, peinture, photographie... Elle organise régulièrement des expositions d'artistes et des rencontres avec des créateurs et producteurs locaux. Elle arpente régulièrement les marchés et foires de la région pour trouver de nouvelles idées et de nouveaux artisans à faire découvrir dans sa boutique.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Alice confectionne des paniers garnis sur-mesure en fonction des goûts et des envies de ses clients, elle les propose également aux entreprises qui souhaitent faire des cadeaux à leurs clients ou salariés.

Petite précision pour les locaux : Alice accepte les chèques-cadeau "Fédébon" et les "Krôcôs" (monnaie locale nîmoise).

Depuis le mois d'octobre, elle propose également un service de vente en ligne et de click & collect sur son site internet : www.laboutiquenimoise.fr

Félicitations à Alice Granger pour sa mise en valeur des nombreuses richesses gardoises ! 

 

Partagez cet article
Retour en haut