Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Le garage écologique de Jérôme et Max

Jérôme Pujolas est mécanicien depuis plus de 20 ans, il a travaillé dans de nombreuses concessions nîmoises et s’est spécialisé dans la réparation des voitures italiennes. Avec son ami de longue date, Max Corréa, également passionné de voitures, ils ont décidé d’ouvrir un garage écologique à Nîmes. Jérôme était lassé de l’odeur et de l’état souvent négligé des garages, il a donc effectué des recherches pendant 5 ans sur des produits écologiques utilisables en mécanique : "Ce sont des produits à contact alimentaire dégraissants qui sont utilisés pour nettoyer les moteurs, les carrosseries… et de nombreuses pièces de voitures" explique Jérôme. "C’est moins nocif pour les clients mais aussi pour nous, je souhaitais préserver notre santé car nous sommes quotidiennement en contact avec tous ces produits d’entretien" ajoute-t-il.

Les deux associés travaillent dans une démarche écologique dans tout ce qu’ils entreprennent : "pour les travaux d’aménagement du garage, nous avons réutilisé ce qui était déjà en place dans le local : fils électriques, poutres, plancher en bois… une deuxième vie pour ces différents matériaux".

Concernant la gestion des déchets du garage, Jérôme et Max font de nombreux aller-retour à la déchetterie : acier, plastique, huiles… tout est recyclé et ils ne jettent absolument rien dans les containers de déchets classiques.

Après 5 mois d’ouverture, ils sont fiers du résultat obtenu : un garage propre avec un bureau joliment décoré, un étage en cours de finition pour les vestiaires et les sanitaires, et des clients satisfaits des services proposés.

Bravo à Jérôme et Max d'avoir réuni mécanique et écologie !
 


Garage 8.32 évolution écologique
12 rue de l'Ancien Vélodrome, 30 000 Nîmes
06 68 89 75 07 / 06 65 57 48 77

Partagez cet article
Retour en haut