Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Damien Sanchez, le chef nîmois à la tête du SKAB

Damien Sanchez est un pur nîmois amoureux de sa ville et véritable passionné par la cuisine. Il s’est formé au lycée professionnel Voltaire et a été élu meilleur apprenti du Gard à l’âge de 16 ans. Il a ensuite forgé son expérience auprès de grands chefs dans des restaurants gastronomiques étoilés au Michelin : Olivier Brulard à La Réserve de Beaulieu à Nice, Michel Hulin à La Cabro d’Or aux Baux-de-Provence et Christopher Coutanceau à La Rochelle…

Il y a quelques années, Damien est revenu à Nîmes en tant que second de cuisine de Jérôme Nutile au restaurant Le Castellas puis a participé à l’ouverture du restaurant La table 2 Julien à Montaren.

Damien a toujours eu envie d’entreprendre et, en 2014, il s’est associé avec le créateur du restaurant gastronomique le SKAB pour devenir chef de cuisine. Grâce à sa cuisine créative et la mise en avant du "tout fait maison", il décroche le titre de Maître Restaurateur quelques mois après son arrivée. Damien propose une cuisine traditionnelle avec une touche d’élégance et de finesse qui embellissent ses assiettes. Il utilise des produits frais, locaux et de saison : il privilégie les circuits courts pour travailler le plus souvent possible avec des producteurs gardois. Son travail précis de grande qualité lui a permis de décrocher sa 1ère étoile au guide Michelin en 2017.

Aujourd’hui, Damien est fier du chemin parcouru et de la reconnaissance apportée par l’étoile Michelin reconduite chaque année depuis 3 ans.

Félicitations à Damien Sanchez pour sa cuisine inventive et créative… un plaisir pour les papilles !

 


> (Re)découvrir le SKAB

Partagez cet article
Retour en haut