Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Gilles Carrier lance le Nîmes Whisky Passion

Gilles Carrier a pris la direction du restaurant Carré Jazz il y a tout juste 4 ans et, au fil de ses voyages et ses rencontres, il s’est passionné pour le whisky et son univers. Avec l’aide de ses fournisseurs, il a créé une vitrine de plus de 130 bouteilles de whisky à l’entrée de son restaurant et une petite salle d’exposition autour du whisky à l’étage. Il s’est vite rendu compte qu’il y avait une véritable communauté de passionnés qui voulaient en savoir plus sur les différents whiskies et leur histoire… Il a donc mis en place des Master class "Initiation et dégustation du whisky" en petits groupes afin de faire découvrir toutes les richesses de ce spiritueux.

Il y a quelques mois, Gilles a eu l’idée de créer le premier salon du whisky à Nîmes : le Nîmes whisky passion qui aura lieu à deux pas de son restaurant le dimanche 26 janvier prochain.

Pour Gilles, ce salon est l’occasion de mettre à l’honneur des petites distilleries mais également de permettre aux amateurs de whisky d’échanger avec les ambassadeurs de grandes marques internationales.

Gilles a souhaité regrouper tous les artisans qui font partie de cet univers : tonnelier, coutelier, créateur de kilt, vendeur de cigares... Le public pourra découvrir leurs créations artisanales tout en dégustant des whiskies du monde lors de différents ateliers organisés tout au long de la journée. Côté restauration, un chef cuisinier sera présent et proposera des accords "mets et whisky", de quoi surprendre les papilles !

Félicitations à Gilles pour cette initiative unique dans la région et rendez-vous dimanche 26 janvier pour le "Nîmes whisky passion".


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Partagez cet article
Retour en haut