Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Christophe et Bertrand, brasseurs de la Meduz

Christophe Fresquet a travaillé en tant qu’ingénieur commercial dans la grande distribution et l’agro-alimentaire et a toujours eu envie de monter sa propre société. Son associé, Bertrand Salvignol, avait en tête depuis longtemps de créer une brasserie et de revenir dans son village d’adoption dans l’Uzège. Il y a quelques années, ils ont décidé de mettre leurs compétences en commun pour créer leur propre brasserie artisanale. La brasserie MEDUZ s’installe à Uzès en 2013 et produit des bières brassées à partir de malts et de houblons français. Christophe et Bertrand attachent une grande importance à l’utilisation d’ingrédients locaux avec la volonté d’avoir une empreinte écologique la plus faible possible. Ils ont élaboré différentes recettes de bières classiques mais aussi une gamme spéciale de bières plus typées et originales. Ils proposent également des bières de saison ("Meduz Hiver" et "Meduz Printemps") pour faire découvrir aux amateurs de nouvelles saveurs toute l’année.

La qualité et le goût de leurs bières artisanales sont largement reconnus puisqu’ils ont déjà obtenu 11 médailles lors de concours nationaux et internationaux. Christophe et Bertrand souhaitent que leur brasserie reste à taille humaine et indépendante : ils créent leurs étiquettes, les noms des bières… la production est conditionnée sur place et distribuée localement.

Après 6 ans d’existence, la brasserie emploie aujourd’hui 5 salariés, fabrique 9 types de bières (bientôt 10) et a produit 3000 fûts en 2019. Les bières sont commercialisées dans la boutique attenante à la brasserie mais aussi dans des bars, restaurants et magasins du Gard et des départements voisins.

Christophe et Bertrand participent régulièrement à des salons gastronomiques locaux et des événements de la région (festivals, concerts…). Ils proposent également la location de tireuse à bière pour des événements privés ou professionnels.

Bravo à Christophe et Bertrand pour leur travail artisanal et local qui participe au développement d’une économie de proximité.


> Découvrir Meduz

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Partagez cet article
Retour en haut