Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Christophe Landini, l'IA au service du monde médical

Christophe Landini est un véritable passionné d’informatique : après des études d’informatique, il a travaillé dans différentes sociétés pour notamment développer des applications sur Mac et Windows.

En 1993, il a décidé de créer sa propre entreprise : VisioN, qui propose des solutions informatiques aux professionnels dans le domaine de la santé. Depuis plus de 20 ans, sa société est référencée comme centre de compétences HelloDoc : il s’agit d’un logiciel entièrement dédié à la gestion informatique des cabinets médicaux (gestion des dossiers patients, sécurisation des télétransmissions avec les centres de Sécurité Sociale, sauvegarde des données, gestion des rendez-vous du cabinet…). Il a fait évoluer cette solution, en centralisant les informations dans un DataCenter près de Bouillargues où tout le centre médical a été dématérialisé. Partenaire depuis 7 ans d’un groupe de centres médicaux, il centralise les dossiers patients dans ce DataCenter, cela permet aux patients de se rendre dans n’importe quel centre d’urgence et d’avoir leur dossier médical à jour et accessible par le médecin qui les reçoit.

Depuis quelques mois, Christophe a également développé avec son équipe une assistance informatique, Elise, une I.A. qui se matérialise dans le cabinet médical sous forme d’une borne. C’est une véritable intelligence artificielle qui stocke et analyse des données réelles pour anticiper les fréquentations dans les cabinets médicaux et les besoins en nombre de médecins. Elle gère les flux de patients dans les centres et informe en temps réel sur les temps d’attente. Elle s’occupe également des prises et rappels de rendez-vous et prend en compte les contraintes horaires des différents médecins du centre. Cette borne est déjà mise en place dans 9 centres médicaux du sud de la France et gère près de 1000 patients par jour. Prochainement, Elise permettra les consultations en télémédecine.

Aujourd’hui, l’équipe de Vision gère 350 000 patients et 50 médecins dans des centres médicaux de petite urgence et apporte ses compétences auprès de centaines d’autres professionnels de santé.

Félicitations à Christophe pour ses idées innovantes et l’accompagnement sur-mesure de ses clients !


> Découvrir Vision
 

Partagez cet article
Retour en haut