Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Charles Guirous revisite la gaufre dans son foodtruck

Après des études de commerce et quelques années en tant que salarié, Charles Guirous a eu envie d’expérimenter quelque chose de nouveau et de créer sa propre entreprise avec peu d’investissement. Il a passé son CAP Cuisine en une année seulement et a réalisé plusieurs stages dans des établissements nîmois prestigieux. Il s’est également inspiré de ses nombreux voyages pour lancer la Gaufronomie, food-truck proposant des recettes à base de la fameuse gaufre belge. Il a acheté une caravane des années 70 et, avec l’aide de quelques amis, l’a rénovée et mise aux normes pour lancer son activité il y a maintenant 3 ans.

Charles est un amoureux du territoire cévenol, "j’aime son caractère sauvage et rude" explique-t-il, il s’est donc installé au Vigan afin de profiter de produits frais et locaux (oignons doux, miel, pommes…) pour élaborer ses recettes, avec l’aide de sa compagne. Ses gaufres sont préparées sur la base d'une farine du Larzac certifiée bio et de produits de saison, c'est pourquoi la carte change régulièrement en fonction du moment. Un travail récompensé par la médaille d'Argent au concours Gard Gourmand 2019 !

Au départ, Charles s’installait dans différents villages des Cévennes pour vendre ses produits mais il se concentre désormais sur les événements publics ou privés : festivals, concerts, mariages, séminaires… Il se retrouve dans des lieux d’exception pour faire déguster ses recettes originales et authentiques. Sa caravane a même survolé les montagnes car Charles s’est lancé dans le projet un peu fou de s’installer en haut des pistes de la station de l’Alpe d’Huez… un food-truck d’altitude qui a connu un grand succès auprès des skieurs.

Bravo à Charles pour son imagination débordante et son envie de proposer "du beau, du bon, du local" !
 


> Découvrir La Gaufronomie
 

Partagez cet article
Retour en haut