Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Stephen Lucquedey, le transport écologique

Stephen Lucquedey a travaillé pendant 10 ans dans le transport et la logistique et a toujours été passionné par son métier. Arrivé dans le Gard il y a 4 ans, il décide de créer une société de transport à son image : une entreprise qui réponde aux besoins des clients tout en préservant l’environnement. Sa société O2 Trafic propose en effet un mode de transport écologique grâce à des véhicules roulant au BIOGNV, gaz naturel obtenu à partir de la méthanisation de déchets organiques divers.

Stephen a longuement travaillé sur son projet afin de comprendre toutes les problématiques liées au transport et à l’environnement, et pouvoir y apporter des solutions concrètes.

Sa société va contribuer à la réalisation de projets d'agroforesterie : il s’agit d’une reforestation raisonnée au niveau local, "c’est un moyen de participer à la sauvegarde de la biodiversité, diminuer la pollution sonore et visuelle et respecter le monde agricole qui nous entoure" explique Stephen, "je ne changerai pas le monde mais j’y participe !" ajoute-t-il.

Grâce à sa solution de transport innovante, Stephen souhaite accompagner ses clients vers la transition écologique et contribuer à développer leur image de marque puisqu’il s’agit d’un véritable engagement écologique.

Félicitations à Stephen pour sa volonté de préserver l’environnement avec la création de la première agence de transport verte !
 


> En savoir + sur O2 Trafic
 

Partagez cet article
Retour en haut