Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Adrien Lopez, accompagnement scolaire à Nîmes

Adrien a eu plusieurs vies professionnelles avant de se lancer dans l’enseignement au sein d’un collège nîmois. Il a toujours proposé à ses élèves un suivi de leurs devoirs puis il a eu envie de se lancer un nouveau défi : monter sa propre structure de soutien scolaire, l’étude de la Maison Carrée. Il propose des cours particuliers dans toutes les matières, du niveau CP à la Terminale et met en place un suivi global et personnalisé pour chacun de ses élèves. Sa méthode est exigeante et repose sur un travail soutenu de la part de ses élèves : "je n’ai pas de recette magique mais je les responsabilise et les accompagne dans une nouvelle organisation de travail… et chacun peut arriver au bout de ses difficultés" explique-t-il.

Par ailleurs, Adrien travaille sur l’organisation d’un concours scolaire entièrement gardois qui aura lieu le 13 juin à Nîmes : "nous avons pour ambition de réunir des enseignants passionnés, des élèves volontaires et motivés et de faire de ce concours une référence pour encourager et récompenser des élèves méritants, quelle que soit leur origine sociale".

Il travaille également sur le projet d’ouverture d’un nouveau local en centre-ville qui accueillerait des études dirigées, groupes d’environ 10 élèves encadrés par un professeur pour les accompagner dans leurs devoirs et leur proposer un cadre de travail favorable à la concentration.

Après ces quelques semaines d’école à la maison, l’accompagnement d’Adrien pourra aider de nombreux élèves à retrouver un rythme de travail soutenu !


Contacts

Adrien LOPEZ
06 18 93 30 34
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.cours-particuliers-nimes.fr

> En savoir + et soutenir le concours scolaire 1ères Quinquatries du Gard

> Séances de questions-réponses gratuites sur Etude de la Maison Carrée pour aider les parents dépassés par les devoirs de leurs enfants. 

+ Offre de stage : Conscient des difficultés pour trouver ou même effectuer les stages cette année, Adrien propose de prendre en stage une à deux personnes. Il vous aidera à faire vos rapport de stage durant les matinées et l'après midi vous observerez et tenterez de faire ce pourquoi vous êtes venus. Actuellement, vous pourriez observer durant votre stage :
- Développement commercial et gestion de PME
- Communication/Marketing
- Aménagement d'intérieur
- Secrétariat/comptabilité
- Cours particuliers
- Organisation d'évènements et relations publiques

Les stagiaires ne sont pas des salariés gratuit, ils sont là pour observer et pour apprendre. Un vrai suivi doit leur être fourni et une aide, un soutien.

Par contre, en "échange", il souhaite donner cette opportunité à des élèves motivés. Arriver à l'heure, savoir être réactif, gentil avec les clients et débrouillard sont des qualités importantes.

 

Partagez cet article
Retour en haut