Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Marlène Ducrot, boutique-salon de thé-atelier

Marlène a travaillé plusieurs années comme responsable d’agence dans le service à la personne puis s’est rendue compte qu’elle avait envie de créer quelque chose qui aurait du sens pour elle. Très préoccupée par le développement durable, elle s’est intéressée au mode de vie "ZD" (Zéro Déchet) et avait envie de partager cette démarche. Elle a donc créé Green à Caissargues, une boutique-salon de thé-atelier, proposant des produits en circuits courts, en vrac ou recyclés. Son idée était de montrer que la démarche ZD était à la portée du plus grand nombre grâce à des produits du quotidien éco-responsables, durables, locaux et faciles d’utilisation.

Marlène a aménagé plusieurs espaces dans sa boutique : "Soins & Beauté", "Dans ma cuisine", "En vadrouille" et un espace "Kids", avec une sélection de produits de qualité bios et éthiques, souvent fabriqués par des producteurs et artisans locaux.

Pour la partie salon de thé, Marlène confectionne des pâtisseries maison et elle propose au déjeuner 2 entrées et 2 plats qui changent chaque semaine en fonction des fruits et légumes de saison.

Marlène a également prévu d’organiser régulièrement des ateliers DIY ("Do It Yourself") avec des artisans et créateurs qui viendront partager leur savoir-faire. L’objectif est d’apprendre à faire soi-même ses produits ménagers, ses cosmétiques et maîtriser des techniques simples à reproduire à la maison. Pour les 2 premiers ateliers, les participants ont appris à confectionner un sac de courses sans couture et fabriquer une crème solaire pailletée.

Félicitations à Marlène pour sa démarche écologique et son sens du partage !


> En savoir + sur Green

 

Partagez cet article
Retour en haut