Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Laurent Arnal et Alexandre Montcouquiol, Acuitis Nîmes

Laurent et Alexandre sont deux véritables passionnés par le métier d’opticien et forment des étudiants et professionnels depuis plusieurs années. En décembre 2019, ils décident d’ouvrir une boutique d’optique et d’audition sous l’enseigne Acuitis car "c’est une société familiale, basée sur des valeurs humaines, qui veut redonner du sens à notre métier" explique Laurent.

Ils ont choisi de s’implanter dans le centre-ville afin de participer à sa redynamisation et ils jouent le jeu du local, en accueillant leurs clients avec du café Nadal ou du thé venu du restaurant l’Arbousier, situé à deux pas de la boutique.

Laurent et Alexandre ont réalisé de nombreux travaux d’aménagement afin de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale, comme une maison dans laquelle les clients sont leurs invités… Les deux associés se sont équipés avec des machines très techniques et pointues qui leur permettent de travailler les montures et offrir un service sur-mesure à leurs clients. Toutes les lunettes proposées sont dessinées par l'artiste lunetier Frédéric Beausoleil et 90% sont fabriquées en France. "Nous utilisons de belles matières (bois, bambou, corne de buffle…) et le plastique est composé de fleur de coton" explique Laurent, "l’idée est de proposer de beaux produits à prix doux" ajoute-t-il.

Son épouse Fantine, audioprothésiste diplômée d’Etat, est responsable de la partie audition de la boutique. Elle propose des prothèses auditives à la pointe de l’innovation avec, par exemple, la lunette auditive (appareil intégré dans la branche de lunette). Des produits innovants et accessibles à tous !

Félicitations à Laurent et Alexandre pour leur sens du service client et le partage de leur passion.


> En savoir + sur Acuitis

 

Partagez cet article
Retour en haut