Une organisation patronale
au service des entrepreneurs du Gard (30)

Lucas Reynaud, création graphique « Luk’adhésif »

Lucas Reynaud est attiré par le dessin depuis toujours. Petit, déjà, il lit énormément de bandes dessinées et les reproduit. C’est un passionné et cela ne change pas avec le temps. Lucas décide donc de s’orienter vers une voie professionnelle qui lui permet de retrouver le domaine de la création graphique. C’est lors d’une journée portes ouvertes au Lycée Fréderic Mistral qu’il a le déclic, il se lance dans une formation CAP plus Bac professionnel de Peintre en lettre. Il étudie le travail de marquage, l’infographie, le dessin… Ses cours en atelier ainsi que l’équipe pédagogique qui l’accompagne sont une réelle motivation.

Après ses études, Lucas travaille pendant une quinzaine d’années dans une entreprise de conception graphique au Grau-du-Roi. Il réalise tout type de travail : marquage, publicité, enseigne, flocage, covering… Bien qu’enrichissante professionnellement, cette expérience lui donne envie de prendre son envol et de devenir son propre patron.

Poussé par la période du Covid-19, qui lui laisse le temps de la réflexion, il travaille sur son logo et sa future entreprise. Lucas se lance en septembre 2020 sous le nom de « Luk’adhésif » à Vauvert, sa ville natale. Aujourd’hui, il possède déjà un carnet d’adresse bien rempli, les artisans et commerçants de la région lui font confiance. Dans son atelier il réalise différents outils de créations graphiques : enseignes publicitaires, cartes de visites, dépliants, logos adhésifs…

Son entreprise lui apporte l’autonomie et la flexibilité qui lui manquaient. « Pour le moment je suis tête baissée, je fonce, je travaille ». Dans le futur il aimerait peut-être agrandir son atelier et embaucher un apprenti.

Bravo à Lucas pour son parcours et sa belle réussite !


> Découvrir son site internet

> Découvrir sa page Faccebook

Partagez cet article
Retour en haut